Vivre avec son abri

Des avantages tout au long des saisons

[metaslider id=21153]

Les fonctionnalités d’un abri, qu’il soit haut ou bas, sont bien connues : il permet de maintenir une eau plus propre, plus chaude et de sécuriser le bassin.

Mais il est encore plus que cela… puisque les fabricants se sont attachés à lui donner de l’allure, il devient un véritable atout décoratif pour votre jardin.

Comment ça marche ?

Plusieurs systèmes sont utilisés pour la conception des abris : il existe des modèles télescopiques dont les éléments s’encastrent les uns dans les autres lors de l’ouverture, des versions à panneaux relevables (parfois amovibles et coulissants) qui peuvent être maintenus en position levée d’un côté ou de l’autre du bassin pour profiter d’une baignade à l’abri des aléas climatiques. La particularité de ces abris est de pouvoir s’ouvrir pour libérer le bassin, qui devient ainsi une véritable piscine d’extérieur. Il existe également des abris fixes, dont seuls certains éléments peuvent s’ouvrir, ainsi que des abris de type « véranda ». …

Plus de baignades au printemps et à l’autonome

L’abri permet aux calories de ne pas s’évader mais, en plus, grâce à l’effet de serre, il peut faire gagner à l’eau plusieurs degrés (jusqu’à + 10 °C). Si l’abri est choisi en version haute, il offre aux occupants une ambiance protégée des vents et d’une température plus élevée…

Plus de protection en hiver

Protection intégrale avec l’abri ! Le plan d’eau ne subit plus les chutes de déchets végétaux, salissures ainsi que les intempéries. Le vent n’apportera plus son cortège de feuilles, les pluies chargées de poussières (et de pollution !) ne ravineront plus jusqu’au bassin…

Moins d’entretien l’été

Lire la suite

La sécurité toute l’année

Lire la suite

Impression

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *