La véranda se met à la piscine !

Ambiance bohème ou contemporaine, servant de salon outdoor ou d’espace détente, ces lieux mi-intérieur, mi-extérieur vous accompagnent en été comme en hiver pour profiter un maximum de sa piscine. Parfaite transition entre la maison et le jardin, la véranda s’adapte à tous les styles d’architecture pour agrandir harmonieusement l’espace à vivre. Avant de penser déco, Miss Pool vous fait un briefing de ses avantages…

Installer sa piscine sous une véranda, c’est s’offrir la possibilité de profiter de son bassin toute l’année. Le souci du détail étant un point essentiel pour les fabricants, une large palette de finitions personnalisera votre véranda : choix des coloris, finitions des parois, toits ouvrants, éclairages variés…

veranda_pour_piscine_Import_Garden_032Votre maison bénéficie d’une extension grâce à la véranda, véritable plus-value qui enrichira l’ensemble de votre propriété. Ainsi, l’accès à votre piscine pourrait se faire depuis la maison sans mettre un pied dehors ! Vous ne craindrez ni le froid, ni les intempéries. La baignade est assurée pour toute l’année dans un bassin à température agréable en toute saison.

Qui dit piscine et véranda, dit condensation sur les parois vitrées. Le phénomène sera amplifié en hiver par le chauffage de votre bassin et par la température ambiante de la pièce. À moins d’avoir un système de déshumidification parfaitement adéquat. Pour cela, pas de secret, il faut impérativement s’en remettre à un professionnel qui saura vous conseiller pour installer l’équipement nécessaire.

phoca_thumb_l_abri-veranda-piscine-import-garden-11-020-10Le plus de cet espace de vie : la facilité d’entretien car le bassin ne subit pas les pollutions extérieures : feuilles mortes, poussières…
Enfin, quelle que soit la surface de votre véranda, renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir quelles sont les règles d’urbanisme applicables.

Véranda ou abri ? Plus besoin de choisir ! Dans la catégorie « esprit véranda », les fabricants d’abris s’en sont inspirés pour créer des abris de piscine hauts fixes adossés à un mur extérieur. En général, ils s’adaptent facilement lorsque vous souhaitez abriter votre piscine située à proximité immédiate de votre maison.

Phénxi Mural et standard

Certains sont télescopiques et d’autres coulissants pour donner une belle perspective environnante ou même fixe afin que votre bassin soit toujours abrité. Une palette de couleurs, une multitude de formes et de matières vous sont offertes pour harmoniser votre propriété.


Côté technique, il ne faut surtout pas négliger la qualité de l’isolation ni du système d’aération, ni des dispositifs de sécurité.

Et côté déco, aménagez l’espace : transats, salon de jardin, cuisine d’été… pour avoir une cohérence avec votre maison et en particulier avec la pièce attenante à la véranda. D’autre part, le but de la véranda est de profiter de l’extérieur : ne placez pas de meuble contre les parois vitrées afin de bénéficier d’une luminosité optimale.

Envie de prolonger l’été ? La véranda est ce qu’il vous faut !

Pour en savoir plus :

Rendez-vous au Salon Piscine & Bien être du 6 au 14 Décembre 2014 à Paris – Porte de Versailles.

import-garden-verandas-pour-piscine-sur-before2buy-fr-39


Stand A63





Sokool Logo


Stand C22-C32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.