Une cure de jouvence pour votre piscine !

Après s’être chahuté, relaxé, entraîné dans votre piscine, le temps ayant fait son œuvre, celle-ci a peut être besoin de se refaire une beauté. Certains détails en effet sonnent l’heure de la rénovation ! Voire de la transformation : une remise au goût du jour et l’ajout de quelques options peuvent être des moyens de redonner un coup de jeune à votre bassin. Bienvenue dans l’univers de la rénovation !

 

Toutes les piscines ne sont pas égales face à la rénovation. Tout dépend bien sûr de la qualité du modèle acheté, mais également de la façon dont vous l’avez entretenue ou protégée. Il n’en reste pas moins que certains équipements comme les revêtements s’usent avec le temps et au fil des utilisations et que le temps de la rénovation est peut être arrivé !

Toutefois, qui dit rénovation ne veut pas forcément dire problème technique. Au-delà du remplacement d’une pompe, de l’usure du revêtement ou de la mise aux normes sécuritaires, la rénovation est également l’occasion rêvée d’apporter à votre bassin un grand bain de jouvence… et de le redécouvrir sous un autre jour !

Un revêtement usé ? Changez la nature et la couleur du revêtement pour redonner vie à votre bassin. L’échelle ou l’escalier d’angle ne vous séduit plus ? Installez un escalier qui couvre toute la largeur du bassin ou une plage immergée permettant de réaliser une pataugeoire ou un coin repos. Ainsi, le simple changement du revêtement, la mise en place de leds de couleur, l’intégration de cascades ou de jets d’eau peuvent suffire à conférer un nouveau style à votre bassin.

La rénovation peut également être l’occasion d’améliorer le confort de votre piscine en installant une pompe plus silencieuse, un système de chauffage de l’eau ou en équipant celui-ci d’un système de nage à contre-courant, d’un spa, de buses de massage, d’un espace balnéothérapie… Ou une opportunité pour améliorer la sécurité : installation d’un volet immergé, pose d’un abri, équipement d’un fond mobile, d’un système d’alarme…

Enfin, pourquoi ne pas profitez des nouvelles technologies pour intégrer votre piscine dans une démarche écologique et bénéficier d’un fonctionnement plus économique ? Pompes économiques, traitement de l’eau sans chlore, la piscine a évolué : suivez la tendance !

 

En somme, la rénovation est l’occasion parfaite pour remettre au goût du jour votre bassin, sur le plan esthétique ou fonctionnel.  Redécouvrez votre piscine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *