Un spa niché dans les arbres

Décidément, les spas n’ont plus envie de stationner au sous-sol ! Témoin, ce spa dans les arbres, au cœur du parc de loisirs Indian Forest, en Vendée.

panoramique_fabrice_5__014777300_1051_04062013Entre les Sables d’Olonne et Luçon, dans la forêt de Bois Lambert, le parc de loisirs Indian Forest attire de nombreux touristes. Et depuis maintenant six ans, leur offre la possibilité de dormir dans les arbres, avec pour seul réveil, le gazouillis des oiseaux, le bruissement des feuilles et le chant des grenouilles de l’étang voisin.

Cette année, le parc innove avec la création d’une cahute romantique, dont le principal attrait est un … spa, installé sur la terrasse. « Nous hésitions entre le sauna et un spa, explique Julie, la directrice de l’hébergement. Mais tout le monde a voté pour le spa ! »La 09LD85_3086944_1_px_470_motivation est claire : se démarquer de ses concurrents, qui se sont multipliés en suivant l’exemple des cahutes perchées d’Indian Forest.

La décision est vite prise… et mise en œuvre. En septembre 2012, la visite d’une foire permet à nos propriétaires des cahutes de découvrir les modèles de Softub. « Nous avons été immédiatement séduits par leur design, se souvient Julie. Autre avantage : le poids réduit de l’ensemble. « En fait, le tout est livré en deux parties, ajoute la jeune femme. D’une part, le bloc moteur, qui pèse 10 kg, de l’autre la partie bassin qui n’accuse à vide que 30 kg. Il a suffi de réunir les deux pour installer le matériel… » Et surtout, pas besoin de prévoir un palan ou un monte-charge électrique !

panoramique_fabrice_2__092398800_1038_04062013La terrasse électrique supporte parfaitement le poids du spa rempli d’eau. Même si, par précaution, la direction envisage de renforcer encore le tout. Avec une difficulté inattendue, car la cahute romantique attire trop de monde !  En effet, commandé en septembre, inauguré à la Saint Valentin 2013, le spa trouve tout de suite son public. C’est la cahute la plus demandée de toutes ! Grâce au spa ? « En fait, précise Julie, la réalité est un peu nuancée. C’est la cahute la plus élaborée et la plus déco, en tout cas la plus raffinée. Le spa fait partie de ce raffinement. En fait je crois que nous avons réussi à attirer une nouvelle clientèle, plus exigeante… pour laquelle le bien-être est un argument important. »

Un succès sur toute la ligne La cahute niche¦üe 1donc. Ce qui ne veut pas dire que l’équipe se repose sur ses lauriers. La prochaine étape : une cahute familiale, pouvant abriter de 8 à 10 personnes, avec des couchages individuels ».

Pour en savoir plus:

One comment Add yours
  1. Je ne connaissais pas le hammam jusqu’à ce qu’on m’offre une session chez Yves Rocker. D’ailleurs je ne savais pas non plus que Yves Rocket en proposait, enfin bon. J’y suis donc allé avec une amie un soir après le travail et je suis tombé amoureuse. Cette sensation de chaleur qui génère de la transpiration et qui lave son corps est ressourçant. Je pense renouveler l’expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.