La terrasse mobile : entre abri plat et fond mobile

Vous disposez d’un petit espace extérieur ou souhaitez optimiser votre jardin ? 
Vous avez un projet piscine mais vous avez peur que celle-ci prenne toute la surface de votre extérieur ?

Miss Pool vous présente le concept tendance de la terrasse mobile !

 

 

Qu’est-ce qu’une terrasse mobile ?

La terrasse mobile, aussi appelée terrasse coulissante ou amovible, joue à la fois le rôle de couverture de piscine et celui d’espace de détente extérieur.  Elle se déplace comme un portail coulissant le long de votre piscine, à l’aide de rails installés autour de votre bassin.

Lorsque vous ne souhaitez plus vous baigner, elle permet de fermer et sécuriser votre piscine. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une véritable terrasse pour vous détendre ou déjeuner en famille.

Ce concept de terrasse mobile répond donc parfaitement au souci de gain de place car il est inutile de déplacer votre mobilier de jardin une fois la piscine découverte, comme vous pouvez le voir sur nos illustrations.

Divers coloris et types de matériaux existent mais elle est généralement composée d’une structure en aluminium, constituée d’une ou deux parties, et habillée de bois. Son design moderne et épuré séduira le plus grand nombre et s’intègrera parfaitement à tous les types de jardins quel que soit le style de votre habitat : maison d’architecte design ou maison de famille plus traditionnelle.

 

Les critères techniques de la terrasse mobile

– La terrasse mobile est composée d’un ou plusieurs modules, montés sur une structure aluminium inoxydable ou bois, sur laquelle est posé le plancher. Des rails coulissent sur des platines de roulement et placent la terrasse amovible au-dessus de la piscine pour la recouvrir partiellement ou entièrement.

Elle supporte en général un poids de 150 kg par m²

Si le modèle choisi est en deux parties, un système de verrous assure la bonne fermeture de la terrasse au-dessus de la piscine pour une sécurisation optimale.

Sa fermeture pourra se faire manuellement ou de façon électrique

Selon le modèle, vous pourrez également opter pour une motorisation solaire, qui garantira son autonomie énergétique.

 

 

 Avantages et inconvénients de la terrasse coulissante
Les avantages

La terrasse joue le rôle d’abri ou couverture de piscine, protégeant ainsi le bassin des intempéries et permettant à l’eau de rester propre.

Elle limite l’évaporation de l’eau.

– Votre eau garde sa températureplus longtemps.

– Inaccessible une fois fermée, c’est une véritable sécurité, notamment si vous avez des enfants en bas âge.

– Elle se manœuvre rapidement et sans effortspour une ouverture et fermeture facile de votre piscine.

– Elle pourra être installée sur un bassin en construction, mais aussi existant ou en rénovation.

– Déplacer votre mobilier de jardin ne sera plus une obligation, ni une contrainte.

– Elle devient un espace à vivre à part entière vous garantissant de pouvoir profiter de tout l’espace de votre jardin toute l’année

 

Les inconvénients

Son installation nécessite généralement de faire appel à un professionnel.

Elle ne peut équiper que les piscines enterrées.

Son prix au m2 élevé mais constituera un investissement pour votre confort.

Il vous faudra prévoir un espace minimum de chaque côté de votre piscine pour l’ouvrir.

 

Miss Pool vous propose de découvrir 2 modèles présentés par Azenco et Piscinelle, exposants au Salon Piscine & Bien-Être.

 

 

AZENCO

Le groupe Azenco a développé une gamme complète de systèmes de protection pour piscine : abris hauts, bas et volets de piscine, abris de terrasse, pergolas et pergolas bioclimatiques, abris de voitures et auvents. Et plus récemment, un modèle de terrasse mobile, le POOLDECK.

 

 
La terrasse mobile POOLDECK : une couverture 3 en 1

Couverture de piscine, terrasse et plage à la fois, Pooldeck est le produit 3 en 1 d’Azenco. Plus qu’un abri de piscine, c’est une véritable plate-forme modulable qui s’adapte partout. Son design est très discret et contemporain.

POOLDECK est la solution idéale pour rapprocher la piscine de l’habitation, et vous apprécierez son confort d’utilisation et sa manipulation simple et rapide.

 

 

 

 

 

 

PISCINELLE

Fabricants de piscines depuis 1979, Piscinelle innove en 2014 et invente le Rolling-Deck ®.

 

La terrasse mobile Rolling-Deck®

À la fois terrasse mobile et organe de sécurité, cette terrasse mobile vient se positionner avec la plus grande facilité au-dessus du bassin ou dans sa continuité. Piscine ou terrasse, le Rolling-Deck® modifie l’espace de vie en quelques secondes.

Il est disponible pour tous les propriétaires de piscine ou spa enterré(e), existant ou en construction.

Composé d’une ossature et d’un caillebotis en bois d’ipé, le concept est à la fois simple et fiable dans son usage, durable dans sa conception, écologique dans sa fabrication, et, bien entendu, esthétique et design.

La terrasse mobile Piscinelle peut s’ouvrir en une ou deux parties qui glissent sur des rails en aluminium, dessinés et spécialement mis au point pour votre propre Rolling-Deck®, qui sera pré-monté et testé en atelier avant livraison et installation.

 

 

 

 Faire le choix de la terrasse mobile : la garantie de profiter pleinement de tout votre espace extérieur de jour comme de nuit !

 

Retrouvez les professionnels de la terrasse mobile
au Salon Piscine & Bien-Être
du 02 au 10 décembre 2017
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 3.2.

 

                                                                                                             



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *