Sport et Bien-Être : misez sur la piscine sportive !

Vous souhaitez profiter d’un bassin pour vous y détendre mais aussi pour y pratiquer une activité physique ?

Miss Pool a la solution : optez pour la piscine sportive !

 

 

1. La Piscine à contre-courant

Vous aimeriez construire une piscine chez vous afin de pouvoir nager et faire des longueurs quand bon vous semble, mais votre terrain est trop petit pour un grand bassin ? Optez pour la nage à contre-courant !

Il s’agit d’un équipement de piscine qui convient à la pratique sportive ou ludique de la natation. Pas besoin d’un grand bassin ! Ce système créé un courant fort qui vous permet de nager sur place.

La nage à contre-courant, appelée aussi NCC, est donc une solution idéale pour tout sportif ou toute personne désirant se dépenser, puis se détendre, puisque c’est aussi un accessoire de massage.

Ce système peut être installé hors-bord, ou intégré à la piscine.

Si vous n’avez pas encore de piscine et que la NCC vous intéresse, pensez à la prévoir dès la construction ! Le système pourra alors être directement relié au groupe de filtration de l’eau.
Vous êtes déjà l’heureux propriétaire d’une piscine mais souhaiteriez y installer cet équipement ? Procurez-vous un monobloc ! Il s’agit d’un système qui possède sa propre pompe indépendante, et qui se fixera en partie immergée dans la piscine.

Notre exposant Irrijardin vous propose différentes options.

 

 

2. Le Couloir de nage : un réel espace de natation

 

 

Le couloir de nage est une piscine toute en longueur, spécialement appréciée des nageurs et des personnes désirant avoir une activité physique régulière. Il permet de faire des longueurs mais pour les plus grands athlètes ou ceux qui ne veulent pas se retourner trop souvent, l’installation d’un système de nage à contre-courant est idéale.

Caractérisé par sa forme fine et longiligne, le couloir de nage n’est pas exclusivement un bassin dédié au sport, c’est aussi un espace de détente et de bien-être.

 

Diffazur Piscines vous offre la possibilité d’intégrer une plage immergée afin d’entrer doucement dans l’eau avant de vous élancer pour une séance de natation ou de relaxation. Vous pourrez  même opter pour une banquette avec jets de massage, tout est possible !

Piscinelle, créateur de piscines depuis 35 ans, vous propose également un couloir de nage haut de gamme, disponible en six dimensions et trois profondeurs différentes. Ils peuvent aussi vous accompagner dans votre projet de création pour un couloir de nage fait sur-mesure dont les dimensions seront parfaites pour vous !

 

 

3. Le Spa de nage : un parfait compromis entre la piscine et le spa

 

Passez de l’espace de nage à l’espace de relaxation quand bon vous semble grâce au spa de nage !

Pouvant atteindre jusqu’à 5 mètres de long, le spa de nage est souvent comparé à une petite piscine, produit idéal pour les petites surfaces. Il est aussi plus profond que son cousin le spa de massage, ayant une profondeur moyenne de 1m30.

Ce modèle vous permet de vous relaxer, mais aussi de faire du sport grâce à la nage à contre-courant. La nage se fait sur place, face aux jets d’eau à forte pression.

Il se prête également volontiers à la pratique de  l’aquagym et de l’aquabiking, et est souvent utilisé également en cas de rééducation.
Avec la spa de nage, vous bénéficierez d’un espace sportif et de bien-être grâce à un seul équipement !

Le spa de nage peut comporter un ou deux bassins.
Le bassin de relaxation et le bassin de nage ne doivent pas être à la même température, l’eau à 37 degrès (pour les massages) étant trop chaude pour y nager. Si vous optez pour un spa avec un seul bassin, la température de l’eau sera à adapter selon vos besoins : une séance de relaxation (37°) ou de sport (30°). Avec un spa à deux bassins, l’utilisation est smplifiée.

Demandez conseil à nos exposants Clair Azur, Europe Spa, Espace Spa, Irrijardin et Nordique France !

 

 

Alors, prêt pour un été sportif ? C’est parti !

 

Retrouvez les professionnels de la piscine sportive
sur le 
Salon Piscine & Bien-Être 
du 02 au 10 décembre 2017 
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 3.2 !

 

                 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *