Spa de nage : un astucieux mariage entre sport et bien-être.

Barbecue, apéro, glaces et autres beignets en tous genres… les vacances vous ont permis de décompresser et vous avez fini par céder à la tentation. Pour faire bonne figure à la rentrée, le spa de nage vous donne l’occasion de faire du sport à la maison. Mais la motivation est comme le soleil en ce moment, elle n’est pas toujours au rendez-vous. Pour ne plus avoir à choisir entre détente et exercice, le spa de nage concilie les deux. Prenez des bonnes résolutions…brulez vos calories en vous faisant plaisir !

peips_swimspa_2_4238 Combinant hydrothérapie et pratiques sportives, sa caractéristique principale est la nage à contre-courant qui permet la pratique de tous les styles de natation sans contrainte.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un spa, et qui dit spa, dit zone de massage. Avec différents sièges, on peut profiter de la variété de massages. L’élément clé de l’espace de nage vient des performances du système de nage à contre-courant. Boosté par une pompe surpuissante, cet équipement vous soumet à un courant à fort débit qui permet de nager sur place.

bluelagoon-2-400x298Equipé d’un fond plat, le spa de nage laisse la possibilité de s’adonner à d’autres activités comme l’aquagym. Certains modèles permettent d’aller encore plus loin en proposant en option un équipement : rameurs, tendeurs, barres diverses… Toutes ces options offrent la perspective d’activités multiples.

Le spa de nage est le compromis idéal face à la réduction des terrains, qui rend l’implantation d’un bassin plus compliqué. Peu encombrant, il laisse le loisir de vous relaxer ou de vous offrir une séance de nage tout en gardant une surface de jardin confortable. Mais on notera aussi qu’à l’inverse, certains modèles vont jusqu’à plus de 10 m de long. Les spas de nage ne sont donc pas réservés qu’aux espaces restreints.

blue lagoon spa
Encastré, semi-encastré, hors-sol, tout est possible pour vous permettre de savourer les bienfaits de l’hydrothérapie à l’intérieur comme à l’extérieur de votre propriété. Relativement rapide et facile à installer, vous n’avez plus d’excuse pour éviter l’entrainement.

Ce système novateur n’a pas échappé aux professionnels du secteur. Ainsi, Peips vous assure deux bassins avec le SwimSpa 2 : la zone de nage avec 2 places assises et le spa indépendant avec 4 places de massage, dont une allongée, avec 28 jets et radio hi-fi. Le spaAcapulco de Blue Lagoon offre un long bassin de nage permettant un espace optimum pour les nageurs. Côté massage, 2 pompes avec 4 places assises et 57 jets sont installés pour votre bien-être.

A l’heure de la rentrée, encore boosté par l’énergie des vacances, c’est le bon moment pour relever le défi !

Pour en savoir plus :

Retrouvez-les sur le Salon Piscine & Bien-être du 6 au 14 Décembre 2014 à Paris Porte de Versailles Hall 5.

Peips-le-spa-logo


Numéro de stand à venir




Blue Lagoon Spa Logo


Stand A 05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *