Spa et sauna, ou l’éloge de la paresse…

Aux Loges de la paresse, chambres d’hôtes situées à Ville-en-Sallaz au cœur de la haute Savoie, détente, gourmandise et art de vivre font partie du programme. Sans oublier, bien sûr, le spa et le sauna

Les Loges de la paresse sont nées de l’imagination fertile de Catherine et Claude, de leur sens inné de l’accueil et du confort. Lorsque Catherine, après une carrière de 40 ans en tant que cadre infirmier (elle a commencé très tôt) se retrouve à la retraite, elle ne se voit pas inactive pour les années à venir ! Encouragée par son mari photographe, elle esquisse alors les grandes lignes de son projet de maison d’hôtes, qui allie deux de ses passions : celle de bien vivre chez soi… et d’accueillir les autres. Car recevoir et cocooner ses invités (même si ce sont aujourd’hui des hôtes payants) lui tient à cœur. « Descendre en chambre d’hôtes, ce n’est pas aller à l’hôtel », explique-t-elle. « C’est vivre chez l’habitant, rentrer dans l’intimité d’une maison privée »

Dès le départ, Catherine entend bien installer un spa… et éventuellement un sauna. Mais pas question de choisir n’importe quoi ! Surtout pour le spa qui demeure l’investissement le plus important. « Plutôt attendre d’avoir l’argent nécessaire », précise-t-elle, « plutôt que d’opter pour un matériel médiocre ! » Elle surfe sur Internet, visite les salons. Et revient toujours, en fin de compte, sur les propositions d’Europe Spa. C’est chez ce dernier qu’elle finit par choisir un spa St Andrews. Elle ne le regrette pas… et ajoute finalement à sa commande un sauna Tylo qu’elle fera monter par son menuisier.

En réservant au spa une pièce dédiée, elle frappe juste : l’endroit est chaleureux, tapissé de bois clair, et la baie vitrée,  dont la lumière se tempère à volonté par les stores à lamelles de bois exotique, offre un coup d’œil incomparable sur les montagnes avoisinantes. L’avantage de ne pas avoir de vis à vis ! 

Inaugurées en 2011, les Loges de la Paresse commencent à trouver leur public. « Avec notre spa et notre sauna, nous attirons les étrangers : cette année nous avons vu défiler Suédois, Belges, Anglais, Ecossais et même Siciliens, qui ont vraiment apprécié notre lieu. » On les comprend ! Car à la détente, Catherine ajoute également la gourmandise. Le petit déjeuner est un modèle du genre. Table garnie de tous les produits du terroir : Catherine et Claude aiment leur région et vous font partager leur passion. Pas étonnant que les étrangers veulent ici vérifier le vieux dicton allemand : Heureux comme Dieu en France !

     

Pour en savoir plus :

 

http://www.europe-spa.fr/

 

 

http://leslogesdelaparesse.com/

 

 

 

Retrouvez Europe Spa en décembre sur le salon aux stands A04 et D14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.