Quelle forme pour votre spa ?

Vous souhaitez installer un spa dans votre habitation ou votre jardin mais vous ne savez pas quelle forme choisir ? Selon l’espace dont vous disposez, il vous faudra déterminer la forme adéquate pour qu’il s’intègre au mieux dans son futur environnement intérieur ou extérieur

Miss Pool vous suggère quelques propositions…

 

clair-azur-spa-forme-535x350

 

Les 4 formes de spas les plus courantes sont le spa carré, rectangulaire, triangulaire, ou rond. Votre budget, l’utilisation (détente, moments de convivialité, etc.) et le nombre de sièges que vous souhaitez avoir détermineront la forme idéale de votre futur spa.

De manière générale, les spas disposent de 2 à 8 places, dont une généralement allongée pour des massages différents et diversifiés. Certains modèles peuvent même accueillir jusqu’à 12 personnes ! Pour ce qui est des spas gonflables, il n’y a pas de sièges à proprement parlé ; le nombre de place n’est donc pas délimité.

Le plus souvent les professionnels proposent des spas fixes et encastrables mais sachez qu’il existe également  des modèles portables pour en profiter là où vous voudrez.

 

Le spa carré

Le spa carré est idéal si vous disposez d’un espace restreint ou si vous souhaitez l’installer à l’angle d’une pièce ou de votre jardin, pour des moments de détente en toute discrétion.

Avec des dimensions généralement similaires à celles du spa rond, le jacuzzi carré se différencie par ses places bien définies offrant ainsi des massages plus ciblés, et donc souvent plus efficaces.

spas-forme-carré-535x350

 

Le spa rectangulaire

Le spa rectangulaire est le plus prisé des personnes souhaitant un très grand jacuzzi, car ce modèle peut accueillir jusqu’à 12 personnes. En revanche, sachez qu’il existe aussi en de plus petites tailles, comme un modèle 2 places par exemple, pour des moments de détente en couple, en intérieur ou en extérieur.

Depuis quelques années, le spa rectangulaire est très souvent associé au spa de nage, offrant un  premier bassin dédié aux massages, et un second bassin, permettant de s’exercer grâce à un système de nage à contre-courant. Solution idéale si vous souhaiter allier le sport et bien-être.

spas-nage-forme-rectangulaire-535x350

 

Le spa triangulaire

Appelé spa triangulaire ou spa d’angle, ce dernier est souvent utilisé comme alternative à la baignoire d’angle. Adapté aux petits espaces, il sera idéal pour une personne seule ou un couple. Il est le plus souvent composé d’une place assise et d’une place allongée.

Le spa rond

Le spa rond, lui, sera parfait si vous recherchez détente et convivialité en famille ou entre amis !

Pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes en général, il représente un espace de bien-être approprié aux familles nombreuses. De par sa forme circulaire, il est très souvent installé au centre d’une pièce, d’une terrasse ou d’un jardin pour une vue d’ensemble esthétique. Encastré, semi-encastré, fixe, portable, ou gonflable, à vous de choisir !

spa-forme-rond-535x350

 

 

Prenez en compte les dimensions de chaque spa et de l’espace dont vous disposez chez vous avant de faire un choix définitif ! Vous avez un doute ou avez besoin de conseils concernant le spa approprié à vos besoins ? Demandez conseil  à un professionnel !

Une fois la forme choisie, vous pouvez commencer à réfléchir aux caractéristiques et options que vous aimeriez y intégrer : buses d’hydro-massage spécifiques, repose-tête, spa à débordement, option aromathérapie ou chromothérapie… Le choix est vôtre !

 

Alors, quelle forme avez-vous sélectionné ?

logo-salonpiscinetbienetre

Retrouvez les professionnels du spa
sur le 
Salon Piscine & Bien-Être 
du 02 au 10 décembre 2017
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 3.2 !

 

logo-aquadisiaque logo-azenco logo-bluelagoon-spas logo-clairazur logo-espacespaslogo-europe-spalogo-irrijardin  logo-nordique-france  logo-softub logo-steel-and-style

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *