Protégez votre piscine avec un volet immergé !

Le volet immergé, moins imposant qu’un abri de piscine, vous apportera protection et esthétisme. Roulant automatiquement juste sous la surface de l’eau, il est facile d’utilisation et préservera votre bassin.

Miss Pool vous fait découvrir ses caractéristiques…

 

abrisud-thijssen-40-2

Le principe

Le volet immergé peut servir de dispositif de sécurité pour votre piscine et pourra s’adapter à la majorité des bassins quelle que soit sa configuration.
Son installation se fait dans une fosse sèche ou immergée qui se trouve sous l’eau en bout de bassin pour une grande discrétion. En effet, cela permettra de dissimuler le système d’enroulage et le moteur sous les plages de votre piscine et vous utiliserez ensuite une télécommande pour l’ouvrir et le fermer.
Dans les options, vous pourrez opter pour un modèle fonctionnant par un raccordement électrique classique, par une batterie ou encore par capteurs solaires pour plus d’économies.
Votre piscine est déjà construite ? Pas d’inquiétude, la fosse peut tout de même être ajoutée à votre bassin.

 

abrisud-thijssen-84-2

Les avantages

Pour optimiser votre investissement, veillez à ce qu’il soit conforme à la norme NF P90-308.
Soulignant l’allure de votre ligne d’eau, le volet immergé est très esthétique et est considéré comme un volet roulant de piscine haut de gamme. Il assure également la protection de votre bassin contre le froid et le gel l’hiver tout en conservant la température de l’eau l’été pour vous faire économiser du chauffage. Tout juste sous la surface de l’eau, il permet d’éviter le développement d’algues ainsi que le dépôt d’impuretés dans le bassin. Enfin, sa composition en lames de PVC lui permet de supporter un poids de 100kg et sécurisent donc votre piscine, notamment pour les enfants.

 

photo_volets_immerges2-2

Les prix

Le volet immergé étant haut de gamme par ses caractéristiques esthétiques, de confort et d’utilisation, il est relativement onéreux par rapport aux volets roulants plus traditionnels. En moyenne, vous devrez débourser entre 5 000€ et 8 000€ pour un bassin classique.
Mais comme tout, le prix variera ensuite selon la taille et l’originalité de votre piscine ainsi que les matériaux utilisés. Un conseil simple : faites établir des devis par plusieurs professionnels avant d’acheter et pensez à vérifier que l’installation du volet est comprise dans le tarif.

 

Vous connaissez tout du volet immergé qui se fondra discrètement sur votre piscine. Mais si vous préférez les belles structures, pensez aux abris et découvrez comment le choisir ici !

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc

Retrouvez les professionnels des volets
sur le Salon Piscine & Bien-Être
du 02 au 10 décembre 2017 
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 3.2 !


Exceptionnellement cette année, la billetterie est gratuite !

Telechargez-billets-gratuits

 

Abrisud      Alliance Piscine azenco petit      Excel piscines    Irrijardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.