Profitez des bienfaits du sauna !

Le mois de Juillet débute mais le soleil et la chaleur se font désirer. C’est la meilleure excuse pour faire une bonne séance de sauna tranquillement chez vous, seul(e) ou entre amis.

Avec Miss Pool, découvrez tous les bienfaits de ce bain de chaleur sèche, mais aussi ses contre-indications.

 

De nombreux avantages…

Le sauna est parfois mal supporté par certaines personnes car il y fait une chaleur entre 70°C et 100°C.
 Mais en réalité, l’organisme des enfants comme celui des adultes tolère bien cette atmosphère même si le rythme cardiaque s’accélère avec la dilatation des vaisseaux sanguins.
Cet environnement favorise la détente et le bien-être tout en renforçant nos défenses naturelles et en dynamisant notre système circulatoire. Le bain de chaleur sèche est également antistress, apporte une action tonifiante sur la peau et favorise le sommeil.
Selon les spécialistes, le sauna aurait aussi des effets sur le contrôle de la tension pour les personnes hypertendues et sur la fonction respiratoire pour les patients souffrant d’asthme ou de bronchite chronique. Sur les muscles et les articulations, le bain de chaleur sèche soulagerait aussi les rhumatismes inflammatoires, les douleurs articulaires et les tensions musculaires.
Enfin, la chaleur vous fait éliminer les impuretés de la peau ce qui crée un effet anticellulite, peau douce et améliore certaines affections dermatologiques. A l’inverse, évitez le sauna si vous êtes sujet à de l’eczéma ou à des dermatites atopiques car l’hypersudation peut les aggraver.

 

 


des-bienfaits-du-sauna-sur-le-coeur-3Dans quels cas éviter le sauna ?

Pour les personnes cardiaques, vous devrez faire preuve d’une attention particulière. En effet, si votre infarctus du myocarde est récent ou si votre rétrécissement aortique est sévère, il est conseillé d’attendre que votre état soit stabilisé pour profiter d’une séance de sauna sans risque.
Les personnes présentant une lourde pathologie, comme un cancer ou des infections aiguës type grippe ou bronchite, ne doivent pas non plus entrer dans un sauna.
Enfin, la consommation d’alcool ou la prise de certains médicaments sont fortement déconseillés avant une séance.
Dans tous les cas, vous pouvez demander conseil à votre médecin quant aux bonnes pratiques pour éviter tout incident. Soyez aussi attentif à votre corps tout au long de la séance et sortez de la cabine si vous ressentez une réaction inquiétante ou désagréable.

 

 

L’idée reçue sur le sauna…

Malheureusement, non, le sauna ne fait pas maigrir. Seule la sueur que l’on élimine peut permettre de perdre du poids directement après la séance. Mais il est vite regagné avec les boissons que l’on absorbe.

 

Enfin, notez que, selon les études scientifiques, la pratique régulière du sauna n’est pas dangereuse pour la santé.

 

Suivez bien les indications de Miss Pool et de votre médecin et profitez sereinement de votre séance !

 

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc

Retrouvez les professionnels du sauna
au Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2.

bouton-achetez-vos-billets


CLAIR AZUR LOGO-VF   Blue Lagoon Spas IrrijardinNordique France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *