Piscine avec plage intégrée pour se prélasser au chant des bambous

 

Patricia et son époux ont réalisé une piscine agrémentée d’une petite plage.
Cette réalisation s’est vue décernée le Trophée d’argent dans la catégorie dédiées aux piscines installées par des particuliers lors des Trophées de la Piscine 2014. La récompense est attribuée à Desjoyaux, le fournisseur de piscine.

 

[metaslider id=17626]

 

Chaque matin au réveil, Patricia aime contempler depuis sa cuisine ses hortensias blancs et roses, ses grands pots de buis qui illuminent son jardin.
Encadré par une une rangée de hauts peupliers et par une haie de bambous, ce bel espace aux lignes graphiques et contemporaines accueille depuis deux ans une piscine dont les reflets légèrement grisés rappellent la nacre des coquillages.
Cette idée revient d’ailleurs à cette jeune femme dont l’esprit déco a largement influencé le projet de piscine mené de concert avec ses trois enfants et son époux.
Ce projet constituait d’ailleurs le prolongement naturel de leur maison. Il s’agit en l’occurrence d’une construction de plain-pied dessinée par un architecte.

« Nous habitons dans les hauteurs d’Aix-en-Provence, au cœur d’un lotissement où chaque voisin a déjà sa piscine », explique Patricia qui s’est évidemment chargée de la décoration du jardin et de la maison.
D’un style plutôt contemporain, l’intérieur des lieux est éclairé naturellement par une belle hauteur sous plafond. Ici, la patine du mobilier en chêne joue de ses effets boisés sur les portes métalliques qui rythment les pièces. A l’exemple de cette grande paroi coulissante qui trône dans la cuisine.

Ce goût pour les lignes pures imprègne également le design de la piscine qui se distingue par sa petite plage aménagée sur deux mètres de large dans le bassin et 20 centimètres de profondeur. Un espace où se prélasser au soleil tout en étant bercé par le doux clapotis de l’eau et le frissonnement des bambous.
Cet aménagement a sûrement contribué au choix du jury de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) qui lui a décerné le Trophée d’argent dans la catégorie piscine installée par un particulier.
Cette récompense remise à Desjoyaux, le fournisseur du kit de construction, s’inscrit dans la catégorie des piscines installées par un particulier. « C’est une surprise pour nous », confie la propriétaire qui a choisi un liner gris clair pour habiller le fonds de la piscine.

« Quant à la margelle, nous avons préféré laisser le matériau de construction à nu, afin de créer un effet « béton ciré ». La couleur se marie bien avec les couleurs de notre terrasse en bois exotique qui est surmontée de deux parasols en paille », relève Patricia.
« Au début, le revêtement de la margelle glissait un peu mais avec le temps, ce phénomène s’est atténué car le béton est devenu plus poreux ».
Pour accéder à l’intérieur de la piscine, une marche a été aménagée dans le bassin qui fait 1,80 mètre de profondeur sur une longueur de 13 mètres et 4 m de large.

Toujours en quête d’amélioration, le couple a prévu de s’équiper d’une pompe à chaleur. « Comme nous sommes situés dans les hauteurs, lorsque le Mistral souffle, l’eau perd rapidement en température et peine à regagner de la chaleur » soulève Patricia.
En effet, son jardin est bordé de peupliers qui font de l’ombre jusqu’à la fin de la matinée en empêchant les rayons du soleil de percer.
« Pour résoudre ce désagrément, nous voulons installer une pompe à chaleur . Ce qui nous permettra de réchauffer plus rapidement l’eau de la piscine afin que nous profitions davantage de la piscine sur une plus grande partie de l’année ».

 

Et si c’était vous ?

J’ai, moi aussi, un projet…

Je m’inscris dès maintenant au Programme Privilège du Salon Piscine & Bien-être et je reçois en avant-première les informations et les bons plans, ainsi que mon « Pass Privilège » (entrée directe au Salon et au Club Privilège).

Je souhaite visiter le Salon Piscine & Bien-être…

Je réserve mon billet coupe file et je profite d’une offre de réduction valable exclusivement sur la billetterie en ligne du Salon.
Jusqu’au 5 décembre 2014, mon entrée à 9€ au lieu de 13€ !

 

 

logo-piscine-bien-etre-2017

Retrouvez les professionnels de la piscine
sur le 
Salon Piscine & Bien-Être 
du 02 au 10 décembre 2017 
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 3.2 !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *