Petit terrain ou petit budget ? Optez pour la mini piscine !

Aujourd’hui, le manque d’espace en extérieur n’est plus un frein à la réalisation d’un beau projet que ce soit un jardin paysager, une véranda ou bien une piscine. En effet, même les maisons en ville peuvent profiter de leur point d’eau grâce aux mini-piscines.

 

Miss Pool vous présente cette tendance grandissante…

 

piscinelle-piscine-design-rectangulaire-urbaine-en-ville-de-nuit-toulouse
La piscine urbaine.

Les bassins XS font en moyenne moins de 10m² mais peuvent aller jusqu’à 20m². De la natation à la détente, toutes sortes d’activités sont possibles. Elles sont donc la solution idéale pour un petit jardin en ville, pour diminuer le coût de l’investissement ou encore pour conserver un espace végétal.
Ce type de piscine présente également de nombreux avantages tant au niveau économique que pratique.
D’une part, l’équipement en lui-même coûtera seulement entre 15 000 et 20 000 euros. A l’usage, le remplissage de la cuve, son entretien et son chauffage se révélera également plus économique que pour une piscine traditionnelle. Toutefois, il faut prévoir un budget pour optimiser l’aménagement de cet espace et éventuellement ajouter des équipements comme un système de nage à contre-courant ou des jets d’eau.
D’autre part, si votre piscine fait moins de 10m², elle ne nécessitera pas d’autorisation de la mairie ce qui s’avère être un réel avantage dans des zones où il est difficile d’obtenir un permis. 

 

 

 

 

Les contraintes.

La complexité des projets de mini-piscine ne vient pas tant du bassin en lui-même mais plutôt du lieu où il est installé. En effet, elles sont généralement intégrées dans des espaces réduits voire intérieurs ce qui rend difficile l’accès, le terrassement ainsi que l’évacuation des gravats et de débris. Ces paramètres augmentent donc le coût de la main-d’œuvre.
Sachez également que votre bassin aura une emprise au sol plus importante que la taille de la cuve en elle-même.

 

L’esthétisme.

Tout comme les piscines traditionnelles, les bassins XS proposent de nombreuses personnalisations quant à l’esthétisme, à l’habillage, aux matériaux mais aussi aux équipements aquatiques. En effet, ils peuvent être en pierre comme en bois ou encore en aluminium et comprendre un équipement balnéo, de nage ou une assisse. Pour sublimer votre espace, vous pourrez également intégrer des éclairages et des plantations.

 

 

Espace de détente, de convivialité mais aussi agrément décoratif, votre mini-bassin fera votre bonheur.

Convaincu ? Optez pour la piscine version XS !

 

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc

Retrouvez les professionnels de la piscine
au Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2.

bouton-achetez-vos-billets

Alliance Piscines - Capture    Aqualift-Logo    diffazur  Excel piscines    Idoine logo    Irrijardin      Piscinelle-Logo petit     Steel & Style Logo



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *