No Stress : l’objet connecté qui allie sécurité et tranquillité

L’été est synonyme de fortes chaleurs, et donc de baignades. Mais ces moments au bord de la piscine peuvent être une source de stress pour les parents ayant des enfants en bas âge (chute dans le bassin, noyades…).

Le groupe Nextpool – Sokool a développé « No Stress », un objet connecté conçu dans le but d’améliorer la prévention des risques d’immersion et de noyades des jeunes enfants. Explications.

 

NoStress-balises-smartphone

 

Qu’est-ce que No Stress ?

Il s’agit d’une balise connectée disponible sous forme de bracelet ou de collier, qui est reliée à une application mobile gratuite ou à un « Phare ».
No Stress identifie les situations qu’il juge « à risques » autour du lieu de baignade, et alerte les parents par un message sonore afin d’éviter tout accident.

Cette technologie Made In France, qui permet de surveiller jusqu’à 6 enfants en même temps par Phare ou smartphone, n’est pas seulement un outil anti-noyade (alerte immersion).
En effet, l’appareil détecte et signale également lorsqu’un enfant s’éloigne trop de la zone de surveillance, et devenant par conséquent hors du champ de vision de ses parents. Cette alerte éloignement couvre un rayon de 40 mètres autour du smartphone, et 60 mètres autour du phare. Elle se déclenche lorsque cette distance est dépassée.

Aussi, No Stress vous avertira également si l’un des colliers ou bracelets est ouvert, car cela l’empêche de veiller sur son porteur.

Plusieurs appareils No Stress peuvent être utilisés en même temps et à proximité les uns des autres sans risque d’interférences, le phare et le smartphone se créant leur propre communauté autonome.

 

Le petit plus

Si vous possédez un smartphone géo-localisé et l’utilisez avec No Stress, l’objet connecté vous informera du niveau d’exposition aux rayons UV du lieu où vous vous trouvez. Fonctionnalité importante pour protéger la peau de vos enfants, mais aussi la vôtre !

 

NoStress-sécurité-enfant-piscine

 

Quelques précautions et conseils d’usage

– Bien que la balise détecte l’immersion dans l’eau, elle ne supporte que 5 minutes consécutives sous l’eau, et restera étanche dans la limite d’un mètre de profondeur.
– La distance de surveillance couverte par la balise dépendra du smartphone utilisé, du niveau de batterie du bracelet, et de l’environnement dans lequel vous vous situez.
– Il vous est possible de partager les informations et alertes de surveillance avec d’autres possesseurs de smartphones, si vous êtes connectés au même réseau Wi-Fi. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur le Phare.
– La balise fonctionne sur piles, permettant environ 230 heures de surveillance, soit une saison de baignades, selon usage.
– Gardez le smartphone dans la direction de l’enfant surveillé autant que possible. En position retournée, son efficacité et la portée de l’outil peuvent être réduites.
– Si vous en avez la possibilité, pensez à disposer votre smartphone le plus haut possible, pour un signal optimal.
– Le signal de surveillance sera inefficace si le phare ou smartphone se trouve dans une autre pièce que le porteur de la balise, No Stress ayant été conçu à l’origine pour s’utiliser en extérieur.

 

NoStress-balises-smartphone

 

Attention cependant, aucun objet connecté tel que No Stress ne peut se substituer à un équipement de sécurité pour piscine privée reconnu par la réglementation française, tels que les couvertures et volets de sécurité, les abris, barrières, ou encore alarmes de piscine.

 

No Stress devient par conséquent l’allié incontournable des parents souhaitant faire rimer sécurité et tranquillité !

 

logo-piscine-bien-etre-2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *