Les fonds de piscine : les plus classiques.

Précédemment, Miss Pool vous expliquait les critères à prendre en compte pour choisir le fond de votre piscine ici. Aujourd’hui, nous vous présentons les deux formes de fonds les plus répandues, leurs usages, leurs avantages ainsi que leurs inconvénients.

Découvrez en détail ces deux fonds de piscine…

 

1/ Le fond en pente progressive

fond-pente-douce-2

Egalement connu sous le nom de pente douce, cette forme est une des plus répandues. Ce modèle présente une pente continue sur toute la longueur du bassin ce qui permet d’avoir un petit bain pour les enfants et un grand bain pour les adultes. Toutefois, pour conserver une pente douce, vous devrez avoir une longueur de piscine suffisamment importante.

Cette nature de fond est davantage adaptée à la nage plaisir qu’aux jeux. En effet, elle offre un bassin de profondeur variée qui conviendra aux différents niveaux de natation de chacun mais elle peut s’avérer dangereuse pour les enfants qui risquent de glisser vers le bassin plus profond.
Deux variantes existent : la plage progressive comme à la mer où la ligne d’eau du petit bain est au niveau du sol ; et la pente douce avec un rebord tout autour du bassin qui permet de marcher ou se tenir plus confortablement.

 

2/ Le fond plat

excel-piscines-fond-plat

De plus en plus courant, cette forme est la plus simple à mettre en œuvre et donc la moins coûteuse.
Elle présente une profondeur identique sur toute la longueur, variant de 1,20m à 1,60m selon le choix de chacun mais en général les propriétaires choisissent une profondeur de 1,50m qui offre davantage d’activités.

L’avantage se trouve notamment dans l’homogénéité du bassin qui permet de le chauffer facilement pour obtenir une température égale de l’eau partout. L’entretien est également très aisé, qu’il soit réalisé par un robot ou manuel, car aucun recoin ne bloque l’appareil et les déchets.

Ce type de piscine convient autant aux personnes qui apprennent à nager qu’aux nageurs plus aguerris qui jouent dans le bassin ou nagent pour le plaisir. A l’inverse, ce fond est dangereux pour plonger car il n’est pas suffisamment profond : une profondeur de 1,8m minimum est nécessaire.

 

 

Bien évidemment, il existe d’autres formes plus complexes ou originales mais elles seront également plus coûteuses.

Miss Pool vous présente prochainement les autres fonds de piscine.

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc

Retrouvez les professionnels de la piscine
au Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2.

bouton-achetez-vos-billets

 

Alliance Piscines logo  Aqualift-Logo  diffazur piscines logo   Excel piscinesIdoine logo  Irrijardin  Piscinelle-Logo  Logo GGA  Steel & Style Logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *