Le bain nordique : le bien-être au naturel

Vous êtes à la recherche d’un équipement de bien-être qui respecte l’environnement afin de vous rapprocher de la nature ? Miss Pool a la solution pour vous : une cuve en bois à simplement poser dans votre jardin pour des instants de bien-être dans une eau chaude.

 

Son nom ? Le bain nordique (ou hot tub)…

 

storvatt-bain-nordique-150_02-2
Ses caractéristiques.

D’origine scandinave, cette installation originale est constituée de lames de bois serrées entre elles grâce à deux ou trois anneaux de cerclages en inox. Les bois pouvant être utilisés sont des essences imputrescibles comme le cèdre rouge qu’a sélectionné la société Størvatt. Le principe est le même que pour un tonneau où le bois va gonfler au contact de l’eau : la cuve est ainsi hermétique.
L’installation n’est pas compliquée puisqu’il peut suffire d’un endroit plat et stable.
Pour le chauffage du bain nordique, un poêle à bois est installé à l’intérieur de la cuve mais il est évidemment encadré d’une barrière pour éviter les accidents.
Vous pourrez vous passer de filtrer votre eau si vous ne la conservez que deux ou trois jours. Cette solution était utilisée à l’origine car elle évite l’installation d’une source électrique à proximité. Toutefois si vous souhaitez garder la même eau plus longtemps ou si votre bain est beaucoup fréquenté, il est indispensable d’installer un système de filtration à sable ou à cartouche.
Sachez qu’il existe des modèles pour seulement 2 personnes quand d’autres peuvent accueillir jusqu’à 10 invités.

 

 

autre

Son fonctionnement.

Bien qu’assez proche du spa, le bain nordique ne propose pas de remous et sera plus profond. Par contre, les avantages et les vertus thérapeutiques seront les mêmes et ce dans un esprit écologique. Ainsi, vous bénéficiez d’une action relaxante et anti-stress qui améliorera votre circulation sanguine, éliminera les toxines et soulagera les douleurs musculaires et articulaires.
Pour profiter de votre installation, rien de plus simple : avec votre tuyau d’arrosage, remplissez votre cuve jusqu’à 20 centimètres du rebord puis allumez votre poêle. Attention, il faut vous y prendre à l’avance car le temps de chauffe est d’une heure et demie à 3 heures selon la taille de votre cuve. En effet, l’eau doit atteindre 37 à 40 degrés.
A la fin de votre séance, vous pouvez soit conserver l’eau soit vider votre cuve, Størvatt proposant des installations parfaitement résistantes au gel.

 

 

En quête de simplicité, de naturel et d’écologie, choisissez le bain nordique pour partager des moments de détente en famille ou entre amis.

 

Un bain nordique dans votre jardin : bien-être garanti !

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc

Retrouvez les bains nordiques de Størvatt
sur le Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2 !
La billetterie est ouverte. Dès à présent, profitez des tarifs pré-ventes !

bouton-achetez-vos-billets

storvatt-logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *