L’abri télescopique : un modèle ergonomique

Abri haut, adossé, bas, ultra-bas, télescopique…
Vous trouverez sur le marché de nombreux modèles d’abri.
Chaque modèle ayant ses spécificités, il n’est pas toujours simple d’y voir clair et de choisir celui qui sera le plus approprié à sa piscine et à son habitation en fonction de ses besoins.

Aujourd’hui, Miss Pool vous présente l’abri télescopique.

 

abris-télescopique-535x350

 

Le modèle télescopique offre la possibilité de découvrir partiellement ou intégralement la piscine. L’ouverture, qui s’effectue manuellement ou via un moteur,  peut être centrale ou latérale avec une partie fixe.
Dans ce cas, les éléments mobiles de l’abri se glissent sous la partie qui reste fixe, s’imbriquant les uns dans les autres tels des poupées gigognes.
Vous trouverez sur le marché différents modèles : avec une partie fixe à une seule extrémité du bassin, ou bien une partie fixe de chaque côté, ce qui vous permettra de l’ouvrir ou le fermer au gré de vos envies.

 

Le parfait compromis

Ne pouvant dépasser les 1,80 mètre de hauteur, l’abri télescopique est moins spacieux que l’abri haut. Cependant, l’espace disponible sous l’abri est suffisant pour pouvoir nager paisiblement. Il n’est donc pas nécessaire d’ouvrir l’abri pour profiter de sa piscine. Autre point fort, il sera souvent moins visible qu’une structure haute, qui peut bloquer le champ de vision.

 

Une utilisation et une manipulation facilitée

Il n’est généralement pas nécessaire d’être plusieurs pour manipuler l’abri télescopique. En effet, une personne seule pourra aisément replier l’abri pour profiter de son bassin, ou au contraire le fermer afin de sécuriser la piscine après le temps de baignade.

 

abri-télescopique-abridéal

 

Protection et discrétion

Simple à manipuler, ses modules s’emboîtent les uns dans les autres afin de libérer l’espace de baignade. Une fois en position fermée, l’abri occupe un minimum d’espace, pour une discrétion absolue. Certains modèles sont composés de modules indépendants ; vous pouvez alors déplacer un seul élément ou la totalité pour ouvrir partiellement ou intégralement votre piscine. Cette caractéristique propre à  l’abri télescopique assure un confort d’utilisation certain, séduisant ainsi de nombreux propriétaires de bassins. Et on comprend pourquoi !

 

Un abri télescopique en fonction de vos attentes

Ce modèle peut être composé d’une structure haute, mi-haute ou basse, selon les goûts des acquéreurs et les contraintes d’espace de leur terrain. Vous aurez également le choix entre une structure en bois ou en aluminium, et entre un abri de forme arrondie ou bien plus angulaire. Il y en a pour tous les goûts et il y en a certainement un pour vous !

 

abri-télescopique-ouvert-abrisud

 

logo-piscine-bien-etre-2017

Retrouvez les professionnels de l’abri de piscine
sur le Salon Piscine & Bien-Être 
du 02 au 10 décembre 2017
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 3.2 !

 

logo-abrideal    logo-Abris-Venus-International    Abrisud-Logo  cintral-logo coverconcept-importgarden-logo sokool-logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *