La pose d’un abri de piscine étape par étape : découverte ! (4/4)

Après la mise en place du moteur présenté hier dans le but de faciliter l’utilisation de l’abri,  il ne reste maintenant qu’à peaufiner les derniers détails, et notamment installer les points d’ancrage.

 

abri-point-encrageEn effet,  la mise en place des points d’ancrage a principalement deux utilités : fixer l’abri et garantir un accès sécurisé à la piscine.

A noter qu’il existe 2 systèmes pratiques qui vous permettent de fixer votre abri : les molettes à visser et les attaches rapides.

 

abri-molettes-à-visserLe premier système est universel : ce sont des molettes à visser à travers une patte insérée dans le profil aluminium du module.

A raison de 4 molettes par module, l’abri est solidement arrimé pour éviter tout accès au bassin mais surtout empêcher tout mouvement de l’abri en cas de forte rafale de vent. L’accès est totalement contrôlé grâce à 2 molettes à clé.

 

abrissud-attaches-rapidesAlternative exclusive Abrisud : l’attache rapide brevetée.

Ces fixations permettent d’ouvrir rapidement l’abri pour un plongeon immédiat. Idéal l’été lorsque les baignades sont fréquentes.

 

 

abri-installation-terminéeAu bout du compte, l’abri est posé et fin prêt à jouer son rôle. En plus de sécuriser le bassin, l’abri devrait, en conditions optimales, contribuer à augmenter la température de l’eau de 8° à 10°C. Un complément de chaleur plus que bienvenu lorsque vient l’heure du plongeon !

 

 

 

Et voilà, en moins de deux jours, l’abri est posé chez vous et prêt remplir sa fonction !
Tout doute éventuel envolé, à vous les joies des piscines couvertes !

<< 1 2 3 4 >>

logo-salonpiscineetbienetre

 

La Billetterie est GRATUITE ! Demandez dès maintenant vos billets !

Telechargez-billets-gratuits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *