Découvrez la magie des piscines à fond mobile AQUALIFT !

Pour la construction, la rénovation ou la modernisation de votre piscine, la société Aqualift saura mettre en valeur votre bassin grâce à son fond mobile. Adaptable selon toutes les formes et les matériaux, l’objectif est de dissimuler votre piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée.

 

Simple et fiable, découvrez cette technologie…

 

 

aqualift-technologie-fond-mobile

 

Le concept.

Une plateforme égale à la surface du plan d’eau se déplace verticalement à la manière d’un ascenseur. La profondeur du bassin peut ainsi être ajustée à loisir en fonction des baigneurs. Par exemple, un bassin de 2 mètres de profondeur peut en un tour de clé se transformer en pataugeoire pour les petits. Une fois la plateforme remontée et le plan d’eau recouvert, la piscine disparaît. Le système Aqualift permet alors de récupérer la surface occupée par la piscine en la transformant en un espace de vie (une terrasse, une aire de jeux pour les enfants, une salle de réception…), utilisable quasi-instantanément, en toute simplicité et en toute sécurité.

 

 

aqualift-technologie-fond-mobile-2La sécurité.

Les fonds mobiles Aqualift sont des systèmes de sécurité conformes à la norme comme le sont les barrières, les abris ou les alarmes de piscine. Ainsi, cette technologie assure une sécurité maximum et répond à la loi concernant la sécurisation des piscines. La fiabilité et la qualité des fonds mobiles Aqualift sont également garanties grâce à des matériaux rigoureusement sélectionnés et des équipes spécifiquement formées.
Le système de verrouillage manuel par clé empêche tout risque de descente accidentelle de la plateforme. L’accès à la baignade est donc rendu impossible lorsque le bassin est complètement fermé. Enfin, la plateforme est conçue pour résister à une charge minimum de 50kg au mètre carré.

 

aqualift-technologie-fond-mobile-3
Le mode de fonctionnement.

Le fond mobile Aqualift fonctionne avec des câbles fixés sous la margelle. La structure qui le compose varie de 15 à 30 cm de hauteur en fonction du modèle et se déplace verticalement grâce à un système hydraulique à huile ou à eau. Il suffit de presser sur un bouton pour voir le fond mobile s’élever, s’immobiliser ou descendre. Ce système permet ainsi l’ouverture ou la fermeture de la piscine en moins d’une minute.

 

 

 

aqualift-technologie-fond-mobile-4
L’entretien et la maintenance.

Le système Aqualift est robuste, durable et ne nécessite que très peu d’entretien. Et pour cause, la structure cachée se compose de profilés inoxydables quand la plateforme est, elle, recouverte de matériaux de finition (bois, pierre, carrelage, etc.), qui sont sélectionnés pour leur résistance.
Enfin, une trappe est également aménagée pour permettre l’accès d’un technicien sous la structure du fond mobile ainsi que le passage d’un robot de nettoyage.

 

 

Ces merveilleux fonds mobiles n’ont désormais plus aucun secret pour vous !
Découvrez cette technologie en vidéo ici.

Émerveillez vos invités et gagnez de l’espace avec Aqualift !

 

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc

Retrouvez Aqualift
au Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2.

bouton-achetez-vos-billetsAqualift-Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *