« Jamais sans mon spa…! »

Reprendre une maison d’hôtes avec piscine est une première étape vers une nouvelle vie. Mais parfois, on ne peut s’empêcher d’y ajouter un spa et un sauna !

« La qualité de vie en Creuse est extraordinaire, s’exclame Ann, qui s’y est installée définitivement il y a deux ans. Mais les Français ne s’en rendent pas vraiment compte !  » Et notre interlocutrice sait de quoi elle parle. Belge comme son mari Jean-Pierre, elle apprécie depuis dix ans ses séjours sur la terre limousine et ses belles randonnées. Elle est assistante en gériatrie, lui est menuisier ébéniste, et peu à peu, l’idée prend forme.  Pourquoi ne pas quitter le plat pays pour s’installer définitivement en Creuse ?

LA-MAISON-VERTE-ENSEMBLELe tout est de bien préparer sa reconversion ! Le couple décide de se lancer et de racheter une maison d’hôtes jusque-là tenue par un couple d’Anglais. C’est le coup de foudre immédiat pour cette ancienne ferme du XIXème en pierre du Limousin. Les voici donc à la tête de quatre chambres de charme, dont deux suites parentales. Nos tout nouveaux propriétaires ne manquent pas d’idées pour promouvoir leur établissement. Ann, passionnée de cuisine propose tout de suite une table d’hôte.

Mais c’est surtout sur le plan du bien-être qu’elle décide d’innover. En Belgique, elle a eu le loisir d’apprécier les bienfaits d’un spa, acheté en 2009 chez Softub. Pas La maison verte 1question de s’en séparer !  C’est tout naturellement qu’elle l’emporte dans la Creuse. Encore mieux : elle sacrifie l’ancien petit salon de télévision pour le transformer en espace bien-être. « Nous avons tout de suite installé la télévision dans les chambre, nous disposions donc de l’espace », se souvient-elle. Avec l’installation d’un sauna infrarouges et du spa, l’endroit devient un véritable cocon zen qui sait aussi se transformer en lieu romantique à souhait, à grands renforts de musiques douces et de bougies d’ambiance.

« L’espace détente est un vrai atout pour attirer les clients » précise-t-elle. « Il fonctionne pratiquement tous les jours. »  Côté fournisseur, elle ne tarit LAAA-MAISON-VERTE-SPA-AMBIANCEpas d’éloges. « Je conseille la marque à tout le monde ! plaisante-t-elle. J’ai acheté mon spa il y a quatre ans et je n’ai jamais eu aucun problème ! Il faut simplement veiller à bien utiliser les produits de la marque et ne pas se laisser « baratiner » par un piscinier ! » Expérience vécue ! Une fois le spa installé à Jouillat, Ann n’a pas retrouvé sur place les produits d’entretien dont elle avait l’habitude. Elle s’adresse donc à un fournisseur local… qui la déçoit. Elle doit se livrer à toute une enquête sur Internet pour retrouver les produits Softub dans sa région. « Mais heureusement, j’ai trouvé, se félicite-t-elle. Depuis, plus l’ombre d’un problème ! »

L’aventure commencée il y a deux ans est prometteuse. Les clients attirés par la région et La maison verte 2les randonnées reviennent volontiers pour la chaleureuse convivialité du lieu, les bons petits plats d’Ann et les prestations de l’espace bien-être. Cotée 4 épis aux Logis de France, repérée par la presse grand public, la Maison Verte a triplé son taux d’occupation depuis l’arrivée d’Ann et de Jean-Pierre aux commandes.

En un mot… une reconversion réussie !

Pour en savoir plus:

http://www.chambres-hotes-creuse.com/

Softub Logo

2 comments Add yours
  1. C’est vraiment une bonne idée de s’être débarrassé d’une salle de télévision et de mettre à la place un SPA. Bon courage à cette famille pour son gîte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.