Isolez votre bassin avec une bâche à bulles !

En cette fin d’été, les couvertures isothermiques, aussi appelées bâches à bulles, vous permettent de prolonger la saison des baignades. Très appréciables, elles vous assurent chaleur et propreté…

Découvrez tous les avantages de cette bâche à bulles…

 

excel - baches-de-piscine-2Pour quel usage ?

Ces couvertures sont exclusivement conçues pour protéger votre piscine l’été lorsqu’elle n’est pas utilisée, en limitant les impuretés tout en conservant la chaleur. Elles préservent donc la qualité et la température de votre eau. Pour son installation, positionnez la bâche de sorte que les bulles soient au contact de l’eau. Pour l’entretien, il suffit simplement de nettoyer votre couverture avec de l’eau claire. En hiver, rangez votre bâche soigneusement dans un espace de stockage sec.
Attention, vous ne devez en aucun cas vous baigner en dessous et surtout, la retirer lorsque vous réalisez un traitement choc ou un nettoyage avec robot.

 

Quels avantages ?

Ces couvertures d’été sont légères, peu coûteuses et surtout efficaces. Maniables, elles peuvent être retirées aisément chaque matin.
Comme toutes couvertures, bâches ou abris, elles permettent de protéger votre eau de tout type de dépôts.
Son système isotherme de bulles d’air permet de réduire l’évaporation, notamment lorsque le thermomètre baisse la nuit : vous évitez donc la perte de chaleur de l’eau. Pour gagner encore plus de degrés, vous pouvez opter pour une couverture solaire qui réchauffera légèrement votre eau lors des beaux jours.

 

irrijardin - irricvoer - bache-bulles-solar8-2

 

Quels modèles choisir ?

Pour plus de maniabilité, il existe des modèles plus haut de gamme avec des coutures et des œillets qui permettent de fixer la bâche sur un enrouleur.
Concernant l’esthétisme, certaines bâches sont opaques lorsque d’autres sont transparentes. Pour éviter la prolifération des algues par l’effet de photosynthèse, il est davantage conseillé d’opter pour une opaque.
Les modèles avec un côté en aluminium vous permettront, elles, de réchauffer votre eau en laissant passer les infrarouges.

 


Quel prix ?

Cet équipement est généralement vendu au m² ce qui fera évidemment augmenter les prix si vous possédez une grande piscine. Le tarif dépendra également du modèle c’est-à-dire de l’épaisseur, du matériau, des systèmes d’attaches, des performances, etc. Les bâches de piscine à bulles sont peu onéreuses mais elles nécessitent de posséder une autre couverture d’hivernage et un système de sécurité aux normes.

 

 

Compagnon indispensable pour cette fin d’été, la bâche à bulles ou couverture isotherme, vous permettra de réduire les dépenses de chauffage et la quantité de produits de traitements !

A vous les économies !

 

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc
Retrouvez les professionnels de la piscine
sur le Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2 !
La billetterie est ouverte. Dès à présent, profitez des tarifs pré-ventes !

 

bouton-achetez-vos-billets

 

                   Excel piscines              Irrijardin

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.