Installez un spa dans votre maison !

Lorsque vous choisissez d’investir dans un bain à remous, deux types d’emplacement s’offrent à vous : à l’extérieur ou à l’intérieur. Pour en profiter toute l’année sans même sortir de votre domicile, créez votre espace bien-être au sein même de votre maison.
Après vous avoir présenté les différents matériaux et formes possibles, Miss Pool vous conseille quant à son positionnement.

Quels éléments prendre en compte pour placer votre spa ?

 

Bien installer votre spa

Pour optimiser la durée de vie de votre bain à remous, il est primordial de ne pas négliger son installation. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte autant pour le choix de votre équipement que pour son emplacement.

Tout d’abord, choisissez un spa aux dimensions adaptées. Il doit répondre à vos besoins et vos envies mais aussi aux contraintes de votre pièce : ouverture des portes, passages, fenêtres, etc. Vous devez ensuite vérifier la résistance de votre sol qui doit pouvoir supporter le poids maximal de votre spa : rempli d’eau et avec le nombre maximal de personnes à l’intérieur. Pour le calcul, prenez connaissance du poids à vide, ajoutez-y le poids de l’eau c’est-à-dire 1 litre = 1kg et enfin, 70 kg par place disponible.

Un spa dégage de la vapeur d’eau en quantité importante : votre pièce doit donc être suffisamment aérée pour évacuer toute cette humidité. Le risque étant de voir apparaître de la moisissure sur les murs et au plafond. Pour pallier le manque d’aération, vous pourrez soit raccorder la pièce à votre système de VMC si votre maison en est équipée, soit installer un déshumidificateur.
Enfin, prenez connaissance des règles de sécurité à respecter en matière d’eau et d’électricité.

 

spa-de-relaxation-sr831-leed-2

 

Prévoir l’entretien

Lorsque vous choisissez le modèle et l’emplacement de votre spa, il est indispensable d’anticiper les différents raccordements mais également leur accessibilité afin de réaliser l’entretien.

En effet, l’eau de votre spa atteint les 37°C grâce à un réchauffeur mais cette atmosphère chaude et humide est propice au développement de microbes. Vous devez donc vider régulièrement l’eau pour nettoyer la coque des éventuels dépôts.

Les différents éléments techniques doivent également être facilement accessibles afin de vérifier l’état du filtre, mettre en place les différents traitements comme le brome ou l’oxygène actif ou encore effectuer d’éventuelles réparations.
Pensez donc à garder un minimum d’accès pour atteindre le dessous de la cuve, surtout si vous optez pour un spa encastrable.

 

nordique-spa-a-debordement

 

Avant de vous décider, demandez conseil aux professionnels.

Prenez vos mesures, et installez votre spa en toute tranquillité !

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc

Retrouvez les professionnels du spa
au Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2.

bouton-achetez-vos-billets

 

Blue Lagoon Spas CLAIR AZUR LOGO  Coast spas Dynamic Spa Europe Spa  Nordique France softub  storvatt-logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *