Le gazebo : abri de spa ou de jardin.

Que vous cherchiez à protéger votre spa ou que vous vouliez simplement vous détendre à l’abri dans votre jardin, le gazebo est fait pour vous !
Miss Pool vous présente cet abri qui va embellir votre espace et lui apporter un côté luxueux.

 

Qu’est-ce qu’un gazebo ?

1-2Ce terme vient d’un anglicisme qui désigne un abri de jardin offrant un lieu de détente et qui protège des intempéries ou du soleil. On retrouve parfois les termes de « pavillon de jardin », de « kiosque » ou même de « gloriette » pour désigner ces gazebos qui ont une apparence davantage luxueuse qu’un abri classique. Ils sont généralement conçus en bois pour une harmonie totale avec la nature mais il en existe également dans d’autres matériaux comme le plastique, beaucoup moins esthétique.
L’utilisation de gazebos peut également abriter un spa pour simplement le protéger ou bien pour créer un espace de détente convivial avec des fauteuils ou une douche par exemple.

 

Comment le choisir ?

Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, il vous faudra choisir une taille adaptée pour installer table, canapé, spa, bar, ou tout autre aménagement, et pouvoir circuler aisément. L’espace peut ainsi aller de quelques 6m² jusqu’à plus de 30m².

Gazebo (3)-2Trois critères pratiques et esthétiques à définir :

  • La forme : il peut être rond, carré, ovale, rectangulaire, octogonal, hexagonal, ou parfois prendre une forme atypique pour des versions plus personnalisées.
  • Les matériaux utilisés : bien que le bois soit le plus courant pour sa durabilité et la noblesse de l’essence, il est aussi possible de construire un gazebo en plastique qui allégera votre budget mais aura une durée de vie plus courte. Pour l’entretien, le plastique en demande peu tandis que le bois nécessitera plus de traitement notamment si vous optez pour du pin.
  • Les ouvertures : un gazebo est une petite maison protégée du soleil et de la chaleur par son toit. Pour ajouter une protection, les côtés peuvent être fermés avec une bâche sur-mesure, des paravents, ou des toiles qui pourront s’ouvrir à votre convenance.

 

Préparez votre projet comme il se doit !

Gazebo (2)-2

Faites appel à un professionnel surtout si votre gazebo a pour but d’abriter votre spa ou si vous optez pour un grand modèle. Son installation nécessite souvent de couler une dalle de béton solide et plate pour supporter le poids de la structure sans subir les mouvements du terrain. Suivant le modèle choisi, prévoyez un espace libre suffisamment vaste pour son installation, surtout s’il est livré en kit.
Concernant le prix, il est très variable d’un gazebo à l’autre puisque cela dépend des différents critères et options choisis. Les plus simples sont proposés à partir de 4 000€ mais un gazebo plus grand et plus luxueux vaudra jusqu’à 20 000€.

 

Pour réunir vos amis en toute convivialité quelle que soit la météo, votre gazebo vous offrira une protection optimale et s’intégrera magnifiquement dans votre jardin. Si vous aimez les plantes grimpantes, il sera également un parfait tuteur.

Lancez-vous, vous ne le regretterez pas !

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc

Retrouvez les professionnels du gazebo
au Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2.

bouton-achetez-vos-billets

CLAIR AZUR LOGO   Crown Pavilions logo    Europe Spa logo         Nipahut - logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *