Faites le choix de l’infrarouge pour votre sauna !

Aujourd’hui, tradition et technologie fusionnent de plus en plus. C’est pourquoi les fabricants de sauna proposent désormais des saunas traditionnelles mais aussi des saunas infrarouges. Ces nouvelles cabines ont un fonctionnement différent mais un esthétisme très similaire. Miss Pool vous dévoile les secrets de cet espace dédié au bien-être et à la relaxation.

 

 

Découvrez les spécificités des cabines sauna infrarouge…

 

 

Clair Azur - sauna_infrarouge2-2

 

Quelles différences entre le traditionnel et l’infrarouge ?

Deux différences principales existent entre ces deux types de cabine : le système de chauffage et la température.
Tout d’abord, comme son nom l’indique, la cabine sauna infrarouge est chauffée grâce à des panneaux émetteurs de rayons infrarouges qui vont traverser l’espace de part et d’autre. Cette technologie à spectre complet permet également de personnaliser et de cibler votre programme santé. Tandis que le sauna traditionnel conserve le principe ancestral d’un poêle composé dans lequel on place des pierres volcaniques qui devront être humidifiées régulièrement par les usagers. Il fonctionne donc avec un système de vapeur d’eau qui est parfois jugé contraignant par certaines personnes.
Second élément différenciateur, l’atmosphère atteindra seulement 40 à 60°C dans un sauna infrarouge tandis que l’air est chauffé entre 70 et 100°C dans la tradition. Cet écart s’explique par les rayons infrarouges en eux-mêmes qui augmentent directement la température interne du corps et non seulement l’air ambiant. Eviter cette déperdition de chaleur permet ainsi de réchauffer la cabine plus rapidement (en 5 à 10 minutes contre une heure).

 

 


Clair Azur - Sauna infrarouge cabine-2

 

Quels avantages, quelles économies ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la technologie infrarouge n’est pas plus chère qu’un sauna traditionnel, bien au contraire. En effet, autant à l’achat qu’à l’utilisation avec la consommation d’électricité, l’infrarouge se révèle moins onéreux. Possédant un système de chauffage plus efficace, ces cabines seront moins énergivores et ainsi meilleures pour l’écologie et le développement durable.
Sachez également que cette technologie infrarouge vous permet de vous brancher directement sur une prise de courant classique alors que vous aurez besoin d’une puissance de 4,5 à 9kW (triphasé) pour un sauna traditionnel.
Enfin, autre avantage certain, l’installation d’une cabine de sauna infrarouge requiert à peine 30 minutes et son atmosphère est mieux supportée.

 

 

 

Design, fonctionnel et économique, les cabines de sauna infrarouge sauront ravir l’ensemble de vos amis et de votre famille. Miss Pool vous l’assure : votre investissement vous apportera de délicieux moments de bien-être.

 

N’hésitez plus, choisissez le sauna à infrarouge !

 

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc
Retrouvez les professionnels du sauna infrarouge
sur le Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2 !
La billetterie est ouverte. Dès à présent, profitez des tarifs pré-ventes !

 

bouton-achetez-vos-billets

 

 Blue Lagoon Spas  CLAIR AZUR LOGO-VF   Nordique France 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *