Détente et jeux dans votre piscine !

Aujourd’hui, 21 juin, c’est le jour le plus long de l’année : c’est l’été ! On croise les doigts pour que ciel bleu et chaleur soient au rendez-vous. Miss Pool vous propose des accessoires de piscine pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

Votre bassin vous fait de l’œil mais vous n’avez pas forcément envie de nager. Détente, jeux, farniente et bronzage sont plutôt les mots qui résonnent. Pour cela, il existe de nombreux accessoires gonflables que vous pouvez placer dans l’eau. Des jeux flottants au hamac, découvrez les multiples possibilités…

 

Pour les adultes ou enfants de plus de 3 ans sous surveillance

Vous connaissez bien les poufs ou les poires d’intérieur, ils pouf piscine-2existent aussi pour l’eau. Leur composition de milliers de micro-billes de polystyrène contenues dans une housse qui est entourée d’une seconde housse en polyester ou en PVC, les rend insubmersibles. L’avantage est que votre pouf peut aussi s’utiliser sur votre terrasse, il est résistant à l’eau mais aussi aux UV, à l’usure et au feu. Une poignée vous permettra de le transporter facilement et sa protection déhoussable facilitera son entretien.  
l-ilot-flottant-pour-piscine-17284-468-0-2Dans le même genre, vous retrouverez le matelas gonflable et l’îlot flottant, plus classiques ou le hamac de piscine, bien plus original. Le principe de ce dernier comporte trois éléments : deux tubes gonflables en PVC servant de coussins et de reposes pieds et un filet en Mesh (qui laisse passer l’eau) pour relier les deux et vous permettre de vous allonger. hamac 2Il existe également des hamacs avec des tubes tout autour. Avec ce système, votre corps sera en partie dans l’eau mais vous vous reposerez la tête au sec. Le hamac de piscine existe aussi en version fauteuil qu’on appelle siège hamac. Toutefois, à l’inverse du pouf, les hamacs de piscine ne peuvent s’utiliser que sur l’eau.

 

 

 

Pour les enfants et pour les plus grands…maillot-de-bain-flottant-5440-600-600-F-2

Avant de penser jeu, il faut s’assurer de la sécurité des petits. Pour cela, ne négligez pas les accessoires que votre enfant devra porter dans la piscine mais aussi aux abords (en cas de chute). Pour les plus jeunes de 2 à 3 ans, les brassards sont les plus adaptés à leurs tout petits bras : ils les soutiendront de l’épaule jusqu’au coude. Vous pourrez ensuite passer à la bouée ronde à partir de 3 ans et jusqu’à leur 5 ans : elle ne doit être ni trop grande ni trop petite et adaptée à la morphologie de l’enfant. Enfin à partir de 4 ans, un maillot de bain flottant (ou une ceinture flottante) sera le mieux. En effet, il permettra à l’enfant d’apprendre à nager en étant libre de ses mouvements. Composé de plusieurs blocs de mousse, il est possible de les retirer au fur et à mesure que l’enfant est plus à l’aise dans l’eau. Attention toutefois, ces flotteurs n’empêchent pas tous les risques de noyade : la surveillance d’un adulte reste primordiale.

 

Passé la sécurité, vous pouvez maintenant vous consacrer au plaisir de l’eau. Pour cela, il y a un large choix de jeux gonflables comme les dauphins, les crocodiles, les tortues ou tout autre animal… qui sont faits pour monter dessus. Ou bien vous pouvez opter pour des ballons, des cages de football, un filet de volley,… qui, eux, vont flotter sur l’eau pour vos jeux les plus sportifs.
A installer autour de la piscine pour en profiter à l’intérieur, un toboggan, une balançoire, un jeu de fléchettes, un panier de basket (ou même un plongeoir si la profondeur le permet) feront la joie des petits comme des grands. Concernant les toboggans, il en existe des gonflables ou des fixes, selon l’âge et le poids des baigneurs et selon votre piscine, enterrée ou hors sol.

 

 

 

Vous n’avez désormais plus d’excuses pour profiter pleinement de votre piscine ! Miss Pool vous l’assure : moments de partage entre amis, en famille, convivialité et ambiance seront au rendez-vous avec tous ces accessoires.

 

Bel été à vous !

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc

Retrouvez bon nombre de ces accessoires chez Irrijardin,
 présent au Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2.

bouton-achetez-vos-billets

 

Irrijardin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *