Vous hésitez entre piscine et spa, découvrez le spa de nage !

Vous aimez vous détendre dans une eau chaude avec des jets massants mais vous souhaitez également nager pour garder la forme. Miss Pool vous propose le spa de nage !

Clair Azur - Spa de nage mosaïque Zénitude (5)

Prélassez-vous le matin au milieu de jets d’eau chaude et entraînez-vous à nager le crawl l’après-midi. Avec le spa de nage, vous retrouverez l’alliance du sport et de la détente grâce à ses jets massants et à son système de nage à contre-courant.

 

 

RD-1540719Connaissez-vous la différence entre un spa classique et un spa de nage ?

Un spa est évidemment bien plus petit qu’une piscine. Le spa de nage est plus long pour qu’une personne adulte puisse s’étendre et se mettre en position de nage.  Après avoir défini votre projet de spa de nage, vous aurez le choix entre un modèle hors-sol ou bien un spa encastrable qui nécessitera une installation plus importante. En termes d’espace, prévoyez en moyenne 4 mètres de long mais il peut mesurer jusqu’à 5 mètres. Niveau profondeur, les spas de nage sont plus profonds que les spas de massage, atteignant en moyenne 1,30m.
Le principe du spa de nage : il fonctionne avec des jets d’eau à forte pression qui permettent de nager à contre-courant en faisant du « sur place ». Vous pouvez également ajouter un système d’attaches pour rester plus facilement en position.

 

 

Les avantages du spa de nage.RD-1540780

Investissez… et cumulez sport et détente. Le spa de nage est un véritable équipement sportif puisqu’il peut également être utilisé pour faire de la rééducation, de l’aquagym ou de l’aquabiking grâce à sa profondeur.
Après vous être décidé pour le spa de nage, allez-vous craquer pour un spa de nage simple ou celui à deux bassins ? Le premier permet à une seule personne de nager ou de profiter du bain à remous à plusieurs. Tandis que le second offre deux espaces distincts qui permettent d’un côté de se relaxer et de l’autre de nager, mais il sera évidemment plus coûteux car l’eau ne doit pas être à la même température selon l’activité : plutôt 30°C pour nager contre 37°C pour la détente absolue.

 

 

Le spa de nage est un bon compromis entre piscine et spa classique. Sachez toutefois qu’il vous en coûtera entre 10 000€ et 50 000€ selon la taille et les options. Miss Pool vous conseille donc d’étudier toutes les possibilités, de demander conseils et de comparer les devis avant de vous lancer.

 

A vos marques, prêt ? Nagez !

 

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc

Retrouvez les professionnels du spa de nage
au Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2.

bouton-achetez-vos-billets

CLAIR AZUR LOGO-VF Europe Spa Irrijardin  Nordique France

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *