La couverture de piscine : un accessoire indispensable pour votre bassin

Une couverture de piscine vous apportera protection, confort et sécurité. Il s’agit donc d’un accessoire primordial pour tout propriétaire de piscine !

Miss Pool vous explique pourquoi et vous présente les modèles les plus populaires.

 

abrisud-couverture-piscine-coverseal

 

Pourquoi dois-je couvrir ma piscine ?

1. Un dispositif de sécurité essentiel

La couverture de piscine représente avant tout un élément de sécurité qui prévient des risques de noyades des enfants en bas âge. Elle est donc soumise à la norme de sécurité NF P 90-308 avant sa commercialisation.

Attention cependant, une couverture ne sera efficace que si elle est correctement installée, bien fermée et verrouillée. Aussi, n’oubliez pas de prévoir un élément de sécurité supplémentaire, telle qu’une alarme ou des barrières de sécurité autour de votre bassin.

 

2. Une protection efficace

Elle protège l’eau des pollutions extérieures, des débris (feuilles, etc.), des intempéries, ainsi que du froid en basse saison.  Elle lutte contre l’évaporation de l’eau et permet de maîtriser, voire d’augmenter, sa température.

La couverture représente donc un élément essentiel pour tout propriétaire de piscine, qui souhaite avoir un produit qui lui facilitera la vie (entretien plus simple, hausse de la température de l’eau, etc.) et sécurisera l’accès au bassin.

Été comme hiver, pensez donc à couvrir votre piscine dès lors que la baignade est terminée !

 

Cap sur les différents types principaux de couvertures  !


couverture-piscine-barres-motorisées-535x350

 

La couverture à bulles

Il s’agit certainement de la couverture la plus connue.
Elle protège l’eau des pollutions et impuretés extérieures, et permet de conserver sa température. Certains modèles, aideront à augmenter la température de l’eau et permettront de limiter la prolifération d’algues et autres micro-organismes.
De nombreux modèles sont disponibles pour pouvoir s’adapter à toutes les formes de bassins, et peut même être conçue sur-mesure. Vous êtes donc assuré(e) de trouver votre bonheur.
Utilisable l’été uniquement, il vous faudra compléter votre équipement par une couverture d’hivernage adaptée. Mais celle-ci n’étant pas une couverture de sécurité, il faudra veiller à  vous procurer un équipement supplémentaire pour assurer la protection de votre piscine.

Petit conseil d’utilisation, placez le côté à bulles au contact de l’eau, et non pas l’inverse. En cas de trop fortes chaleurs, évitez la bâche à bulles et optez pour la couverture réverbérante.

 

La couverture 4 saisons

Comme son nom le laisse entendre, ce modèle peut être utilisé toute l’année. Plus besoin de changer de couverture pour l’hivernage, donc ! Elle protège votre bassin en hiver, conserve la température de l’eau l’été, et préservera la qualité de l’eau tout en constituant  un bon dispositif de sécurité toute l’année ! À vous de choisir la couverture 4 saisons la plus adapté à votre bassin.

 

La couverture à barres

Assez résistante pour servir de couverture d’hivernage, la couverture à barres est une couverture 4 saisons. Composée d’une toile en PVC, elle est maintenue et renforcée par des barres en aluminium. Plus lourde qu’une couverture « classique », elle se manipule grâce à un enrouleur de bâche à barres, manuel ou motorisé. Ces couvertures présentent l’avantage de s’adapter à un grand nombre de bassins. Pensez toutefois à dégager les abords du bassin.

 

La couverture automatique

Appelé également couverture motorisée ou volet roulant, la couverture de piscine automatique vous apportera confort absolu ! Placée sur la piscine, elle se déroule très facilement, à l’aide d’une clé ou d’une télécommande. Selon les modèles, elle peut être hors-sol ou bien immergée, et installée avec ou sans rails. C’est la couverture idéale pour protéger votre bassin en toute discrétion.

Installée et utilisable toute l’année, il s’agit là aussi d’une couverture 4 saisons. Très solide et rigide, la couverture automatique assure la sécurité autour de votre bassin et prévient de toute chute dans l’eau. Attention cependant si vous disposez d’une piscine de forme libre, il sera peut-être plus compliqué de vous équiper de ce type de modèle.

 

couverture-piscine-automatique-535x350

 

Pratique, esthétique et astucieuse, la couverture de piscine est l’élément indispensable à votre bassin. Assurez-vous qu’elle est conforme à la norme NF P 90-308 et n’attendez plus pour l’installer !

logo-salonpiscineetbienetre

Retrouvez les professionnels de la couverture de piscine
sur le 
Salon Piscine & Bien-Être 
du 02 au 10 décembre 2017
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 3.2 !

 

       abrisud-logo        azenco-logo             logo-irrijardin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *