Comment débuter votre projet piscine ?

Le bel été que nous avons eu joue les prolongations. Ainsi, de nombreux français craquent pour une piscine afin de profiter de moments conviviaux ou se maintenir en forme. Votre propre envie de piscine se précise également et vous songez sérieusement à investir ? Pour bien démarrer votre projet, il est important de se poser les bonnes questions et de suivre les étapes.

 

Miss Pool vous conseille…

 

laurent-88-rt

Ce qu’il faut savoir.

Ne brulez pas les étapes pour construire votre piscine car c’est un réel investissement et il doit être durable. Ainsi, un bassin mal installé ou mal équipé pourra vous causer de nombreux soucis comme une instabilité, des fuites d’eau ou des infiltrations.
Pour votre piscine, faites appel à un pisciniste qui saura répondre à l’ensemble de vos questions et vous conseiller au mieux selon vos envies et la configuration de votre terrain. Un piscinier professionnel doit pouvoir vous fournir une attestation d’assurance décennale pour votre bassin ainsi qu’une assurance de responsabilité civile professionnelle couvrant toute la durée du chantier. Pensez également à contacter plusieurs piscinistes pour comparer les devis. Sachez que la Fédération des Professionnels de la Piscine rassemble plus de 930 adhérents, vous disposez donc d’un large choix.
Avant le début des travaux, il est nécessaire de vous renseigner sur la réglementation en vigueur dans votre commune. Votre pisciniste pourra vous aider pour réaliser vos démarches administratives.

 

Définir son emplacement.

Pour optimiser votre investissement, il est primordial de bien étudier l’implantation de votre bassin. 2011-blanc-bsw-libre-bronze1Choisissez l’endroit le plus
ensoleillé qui vous permettra de vous baigner et de vous détendre sur vos transats le plus longtemps possible. Afin d’éviter des dépôts trop importants de feuilles ou d’impuretés, privilégiez un emplacement qui soit protégé des vents dominants.
Tranquillité oblige, pensez à vous éloigner des vis-à-vis avec vos voisins ou avec la rue. Si vous souhaitez séparer la zone de baignade, espacez au maximum votre bassin de votre habitation. Concernant les dimensions, elles dépendront de vos envies et de la place disponible. En effet, il faut prévoir la circulation autour du bassin, l’éventuel local technique, du mobilier, voire un abri, mais aussi conserver un espace jardin.

 

Trouver l’harmonie avec votre habitation.

Il existe de nombreux types de piscines : hors-sol, en panneaux modulaires, en coque ou encore en béton. Selon les modèles, vous aurez également le choix de la forme du bassin. Esthétisme, sécurité, intégration et fonctionnalité, sont les 4 maîtres-mots à avoir en tête lorsque vous prendrez votre décision.
Pour faire le lien entre votre piscine et votre jardin, des margelles et des plages sont à personnaliser au gré de vos goûts. Vous devrez également songer à créer un espace de vie convivial plus ou moins grand selon votre usage. Enfin, les environs de votre piscine doivent être étudiés pour éviter les risques de glissades.
Sachez que les designs sont aujourd’hui variés allant des matériaux naturels pour une habitation en pierre, aux abords épurés pour une maison contemporaine ou d’architecte. Vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination !

 

Petit à petit, votre idée commence à prendre forme. N’oubliez pas : une piscine intégrée harmonieusement apportera une réelle plus-value à votre habitation.

 

Découvrez les autres articles de Miss Pool pour mener à bien votre projet !

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc
Retrouvez les professionnels de la piscine
sur le Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2 !
La billetterie est ouverte. Dès à présent, profitez des tarifs pré-ventes !

 

bouton-achetez-vos-billets

 

 

   Alliance Piscines - Capture    Aqualift-Logo    diffazur   Excel piscines   Idoine logo       Irrijardin      Piscinelle-Logo petit      Steel & Style Logo   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.