Comment bien choisir la dimension de votre piscine ?

Vous avez décidé de vous lancer dans votre projet piscine. Une des premières questions à se poser concerne la taille de votre futur bassin. Miss Pool vous conseille de bien étudier les critères à prendre en compte avant de vous lancer les travaux.

De nos jours, sachez qu’une piscine aux petites proportions n’est plus forcément synonyme de moyens modestes puisque les équipements peuvent être coûteux. Et inversement, un grand bassin ne signifie pas d’emblée un budget phénoménal car il peut être réalisé en toute simplicité.

 

Quel budget ?

C’est bien évidemment le premier critère à prendre en compte puisque celui-ci ne sera pas extensible. Dans ce montant, vous devez faire attention à bien considérer la construction de votre bassin, les équipements que vous y installerez mais aussi le coût de son entretien.
A qualité égale, le budget pour une piscine grand format sera logiquement plus élevé que pour une petite piscine. Les équipements (filtration, protection, chauffage, etc.) ainsi que les produits d’entretien devront être quantifiés en fonction du volume d’eau.

 

 

 

Quel usage ?

La taille de votre bassin aura un impact sur les activités que vous pourrez y faire. En effet, si elle est trop profonde, vous ne pourrez pas jouer avec les enfants mais à l’inverse, si elle est trop peu profonde, la nage voire le plongeon deviendra compliqué. Pour compiler les deux, vous pouvez envisager une piscine à fond mobile ou à fond incliné allant de 1,10m pour les jeux à 2,40m pour plonger. Sachez toutefois que ces piscines nécessiteront un investissement plus important que celles à fond plat.
Concernant la natation, elle est possible dans les petits comme dans les grands bassins. En effet, vous pouvez opter pour un couloir de nage (faible largeur – grande longueur), une piscine rectangulaire ou bien une petite carrée dans lequel vous installerez un système de nage à contre-courant.

 

 

Quel environnement et quel esthétisme ?

Pour définir les dimensions de votre bassin, il faut évidemment prendre en compte son intégration dans votre jardin et son harmonisation avec l’habitation. A cette étape, vous devez également penser à la plage et aux aménagements que vous souhaitez installer tout autour de votre piscine : bains de soleil, salon de jardin, etc.
Une piscine étant un réel investissement, projetez-vous dans le futur ! En effet, dans quelques années, vous souhaiterez peut-être ajouter un abri, une couverture, un chauffage ou tout autre équipement supplémentaire pour lequel vous aurez besoin d’espace et qui induira un coût.
Concernant le design de votre piscine, vous pouvez opter pour l’originalité avec une forme personnalisée ou la simplicité avec notamment le rectangle plutôt classique. Attention ici encore, un bassin de forme « non-standard » compliquera la recherche d’équipements adaptés et les coûts seront plus élevés.

 

 

 

Votre choix est fait, votre piscine n’attend que vous !

 

N’hésitez pas à partager vos plus belles photos sur les réseaux sociaux avec #ifeelpool !

 

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc

Retrouvez les professionnels
au Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2.

bouton-achetez-vos-billets

   Alliance PiscineAqualift-LogodiffazurExcel piscinesIdoine logo  Irrijardin   Piscinelle-Logo petit



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *