Comment bien choisir son spa ? (2/2)

Miss Pool vous donne la suite des éléments clés à prendre en compte afin de vous aider à prendre votre décision en toute sérénité.

 

Clair-azur-spa-mosaïque

4. La base du spa

La base du spa doit supporter le poids de la cuve et en assurer l’équilibre et la stabilité. C’est un critère d’autant plus important que sa fonction primaire est d’isoler les composants électriques du sol.

 

5. L’isolation thermique

L’isolation est un facteur primordial car elle influera sur la consommation d’énergie du spa. Une bonne isolation aide, par ailleurs, à conserver la chaleur et à réduire le fonctionnement du système de chauffage.

Il existe 2 façons d’isoler un spa :
La première consiste à placer une feuille d’aluminium réfléchissante entre l’habillage et la coque. La seconde, appelée « full foam » est de noyer intégralement la tuyauterie dans un mousse isolante.

Pour une meilleure isolation thermique, pensez à installer une couverture de spa, qui empêchera l’évaporation de l’eau et constituera une sécurité anti-chute pour les enfants.

 

Spas-bien-choisir-spa

 

6. La filtration

En outre, un bon système de filtration vous permettra de maintenir une eau saine et de limiter le développement d’algues et bactéries, qui prolifèrent plus rapidement dans un espace chaud et confiné, comme c’est le cas dans un spa.

Un filtre à cartouche convient  à un usage privé. Si vous êtes un professionnel (centre balnéo, hôtel, camping, etc.), votre spa connaîtra un usage intensif, pour lequel un filtre à sable sera plus approprié.

Le système de filtration peut être combiné à un ozonateur,  qui vous simplifiera le traitement de l’eau. Les spas haut-de-gamme sont parfois dotés d’un ozonateur et d’un système de désinfection à ultraviolets, réduisant la consommation en produits chimiques de 30 à 40%.

 

7. Le boitier électrique

Le spa dispose de son propre boitier électrique, relié à son tableau de commande électronique, qui gère l’ensemble des fonctions techniques et de confort de l’appareil. Le jacuzzi doit par conséquent répondre à des normes de sécurité. Votre consommation d’électricité risquant d’augmenter suite à l’acquisition de votre spa, votre abonnement peut être réévalué. Pensez-y !

 

Choisir-son-spa

 

Vous connaissez à présent tous les critères déterminant dans le choix de votre futur spa.
Vous n’avez plus qu’à vous décider !

logo-salon-piscine-et-bien-être

Retrouvez les professionnels du spa
sur le 
Salon Piscine & Bien-Être 
du 02 au 10 décembre 2017
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 3.2 !

 

Pour lire « Comment bien choisir son spa ? (1/2) », cliquez ici.

 

clair-azur-logo espace-spas-logo  europe-spa-logo   irrijardin-logo   nordique-france-logo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *