Aucun jardin n’est trop petit pour une piscine

Faudrait-il une surface minimum de terrain pour implanter une piscine? Nous avons tous tendance à répondre par l’affirmative. Et pourtant, certains, plus créatifs que d’autre sans doute, se lancent dans l’aventure avec succès !

 

Piscine-jardin-terrasseLorsque Julien achète en 2011 une maison de ville dans la banlieue parisienne, il ne dispose que d’un tout petit jardin. Et pourtant, en considérant la configuration de ce pavillon moitié brique, moitié meulière, typique des années 1930, une idée un peu folle surgit dans son esprit. Pourquoi ne pas y installer une piscine ? Pas un grand bassin bien sûr, il n’y a pas la place. Mais une mini-piscine de 2,5 x 4 m, cela parait jouable.

 

Dès l’idée émise, tout son Jardin-piscineentourage cherche à la dissuader. « Tout le monde  y est allé de son refrain : c’est trop petit, ça va être nul, ça ne ressemble à rien. Même Cécile, ma femme, n’y croyait pas. Mais à l’inverse des autres, elle savait que je n’allais pas renoncer ! » sourit notre alerte quadragénaire.  Car empêcher notre homme de réaliser son projet constitue une mission impossible. Cet entrepreneur à la tête de plusieurs entreprises de bâtiment, a des intuitions fulgurantes…  et entend bien les concrétiser.

 

Piscine-jardin-caron-piscines « En fait, je n’avais pas pensé à la piscine en achetant la maison. Cela m’est venu un matin, sur un coup de tête. » Voilà que Julien s’entête. Il s’achète un logiciel 3D pour visualiser son projet, perd un peu de temps à apprivoiser le logiciel en question. « Tous les travaux du jardin, je les ai conçus tout seul, précise-t-il. Pour l’intérieur de la maison, j’ai quand même travaillé avec un architecte. »

 

Une fois le projet terminé, Caron-piscines-piscine-jardinplace à la réalisation. C’est en arpentant les allées du salon Piscine & spa à Paris en 2011 que Julien s’arrête sur le stand Caron Piscines. « Je n’aime pas perdre du temps, vous l’avez compris et je me fie à mon intuition. J’ai aimé le modèle, j’ai apprécié la compétence et l’écoute. En cinq minutes, c’était plié. »

 

 

Caron-piscine-PISCINE-BARRE-mag-ambiance-piscinesLa suite se confirme dans son choix. Si aucun chantier ne se déroule comme prévu (Julien en a l’habitude), tout finit par se régler. « Nous avons d’abord été retardés par une météo pourrie. Ensuite, c’était petit et compliqué : il fallait quand même déblayer 8m3 de terre ! Mais l’intervention de Caron Piscines, qui en fait ici était réduite, s’est très bien déroulée. » Finalement, tout est prêt en mai 2013.

 

Caron-piscines-PISCINE-BARREJulien ne regrette pas l’aventure. « On s’y habitue très vite ! C’est joli, la vue de l’eau a un effet calmant, c’est ludique, les enfants en raffolent. Bien sûr, j’adore les couloirs de nage, mais avec la meilleure volonté du monde, il n’y avait pas la place ! conclut-il dans un grand éclat de rire. Peut-être un projet pour une autre maison ? Julien a déjà envie de passer à autre chose. « Après tout, ce qui est sympa, c’est de créer ! »

 

 

 

Caron-Piscines-LogoLogo-Piscine&Spa-2013

Retrouvez CARON PISCINES sur le Stand B04 du Salon Piscine & Spa, du 7 au 15 décembre 2013 !

La Billetterie est GRATUITE cette année ! Demandez dès maintenant vos billets !

Telechargez-billets-gratuits

 

2 comments Add yours
  1. L’expérience de Julien prouve qu’il ne faut jamais abandonner. Lorsque l’on y crois, il y a toujours moyen d’y arriver et vu les photos je trouve le projet très réussit.
    Bravo Julien.
    Emmanuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.