Ambiance nocturne pour votre piscine !

Une piscine de jour ? C’est superbe. Une piscine de nuit ? C’est magique. Sobre, élégant, reposant ou festif, les possibilités en matière d’éclairage sont multiples. Miss Pool révèle le charme des bassins éclairés de nuit à travers quelques exemples, et surtout quelques conseils !

L’éclairage fait partie intégrante de la décoration extérieure. Il permet non seulement de créer une ambiance conviviale mais aussi de mettre en valeur votre piscine et votre terrasse. Ainsi, vous pouvez créer un jeu d’ombres et de lumières en utilisant les plantes situées à proximité du bassin ou placer vos luminaires au ras du sol pour donner  un effet de hauteur.

Piscine de nuit DiffazurSi l’éclairage est une question d’esthétisme, il ne faut pas perdre de vue que sa principale fonction est d’éviter les risques d’accident en rendant plus sûrs les abords de la piscine. Les sources lumineuses vous évitent de trébucher sur un objet oublié mais aussi de sortir dans votre jardin le soir sans crainte. Bien s’éclairer est un gage de sécurité !

Des luminaires « intelligents » ont vu le jour. À détecteurs infrarouge, ils repèrent les mouvements et éclairent le lieu pour une sécurité renforcée. C’est aussi un bon moyen de lutter contre les tentatives d’intrusion. Certaines sources lumineuses sont équipées de détecteur crépusculaire et se déclenchent automatiquement à la tombée du jour. Si vous préférez garder le contrôle de la luminosité, il en existe avec commande à distance. Jouez donc avec la lumière pour créer un cadre romantique !

02-couloir-de-nage-iki-nuit-piscinelleDesign classique ou contemporain, à poser ou à encastrer, il en existe plusieurs modèles. Mais avant tout, choisissez la bonne source lumineuse et positionnez-la au bon endroit. Par ailleurs, les spots servent souvent à éclairer des marches ou les abords d’une piscine. Ils peuvent aussi tracer un chemin vers la maison. Ils offrent une atmosphère chaleureuse et intimiste grâce à la douceur de la lumière qu’ils dégagent.

 

Moins encombrant, le projecteur halogène est idéal pour mettre en lumière la beauté d’un petit bassin ou d’un spa. Certains modèles peuvent être fixés après la construction du bassin directement sur la paroi. D’autres sont munis de disques de couleurs échangeables ou automatiquement programmables pour obtenir un bassin aux couleurs différentes.

En vogue, les projecteurs à LEDs offrent une belle luminosité du bassin grâce à ses nombreux coloris pour créer une ambiance différente selon le thème de la soirée. Très économiques, ils consomment peu et durent très longtemps.

Les bornes sont idéales pour éclairer une allée, une terrasse ou une pelouse tout comme les lampadaires et les potelets. Enfin, des objets flottants pourront prendre place à la surface de votre bassin : boules luminescentes, lampes solaires ou guirlandes. Vous pouvez également miser sur des objet lumineux pour intensifier la modernité de votre espace !

 

Côté luminaire, vous avez l’embarras du choix pour transformer votre piscine ou votre jardin en un lieu féerique.

Pour en savoir plus :

Diffazur Logo
K 109 – J 103

Piscinelle-Logo
Stand K 106

Caron_logo
Stand H 105

Retrouvez-les au Salon Piscine & Bien-Être – du 5 au 13 Décembre 2015 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *