Abri haut et véranda : véritables extensions de votre maison

La véranda et l’abri de piscine comportent de nombreux avantages, comme celui de faciliter l’entretien de votre bassin et de prolonger la période des baignades. Aujourd’hui, le choix d’un abri se fait surtout sur des considérations d’ordre pratique, mais aussi d’ordre esthétique et architectural.

Miss Pool vous aide à y voir plus clair…

 

abrisud-abri-haut

 

Grâce à l’abri haut ou la véranda, vous pourrez vous tenir debout sans avoir à vous baisser ou à ouvrir une partie de l’abri pour pouvoir profiter de votre piscine. Si l’espace offert par l’abri est assez large, vous pourrez y disposer chaises longues, tables, accessoires de sport, et même un spa, selon votre budget ! Ainsi, l’abri ou la véranda devient un véritable espace de vie à part entière. N’oubliez donc pas l’intégration d’une plage assez grande dans le prolongement du bassin afin d’y aménager un espace convivial pour y recevoir famille et amis !

Comment choisir entre un abri haut et une véranda ? Cela dépendra tout d’abord de l’implantation de votre piscine.

 

L’ABRI HAUT

Les abris hauts sont davantage appropriés aux bassins en retrait de la maison. Les éléments de la structure sont généralement  réalisés en aluminium ou en bois. L’abri haut peut mesurer entre 1m80 et 3m de hauteur, et vous aurez le choix entre des modèles fixes ou télescopiques.
Si votre piscine existe déjà, une déclaration préalable de travaux devra être déposée à votre mairie. Si votre bassin n’a pas encore vu le jour, un permis de construire vous sera demandé.

 

L’abri fixe

Comme son nom l’indique, ce modèle reste en place de façon permanente. Même s’il ne peut s’ouvrir intégralement,  il est composé de baies vitrées coulissantes, voire même d’un toit ouvrant motorisé, selon le modèle.

 

abris-fixes-telescopiques-535x350

 

L’abri télescopique

À l’instar de l’abri fixe,  ce modèle offre la possibilité de découvrir partiellement ou intégralement la piscine. L’ouverture, qui s’effectue manuellement ou via un moteur, est centrale ou latérale avec une partie fixe. Les éléments mobiles de l’abri se glissent sous une partie qui reste fixe.
Vous pouvez choisir un modèle avec une partie fixe à une seule extrémité du bassin, ou bien une partie fixe de chaque côté, ce qui vous permettra de l’ouvrir ou le fermer au gré de vos envies.

 

L’abri adossé

Si votre piscine est située à proximité de votre habitation, et que votre budget n’est pas assez conséquent pour installer une véranda,  vous pouvez faire installer un abri qui vous permettra de passer facilement de la maison à l’espace de baignade.

L’abri adossé peut être un abri haut fixe ou bien télescopique. De manière générale, la partie la plus haute est celle qui est accolée à l’habitation. Mais toutes les formes, dimensions, et toutes les couleurs sont proposées. Aussi, pour une intégration optimale de l’abri dans votre environnement, vous pouvez faire appel à un fabricant proposant la conception d’abris faits sur-mesure. Si vous optez pour un abri adossé, sachez qu’un permis de construire sera nécessaire.

 

abris-adossés-535x350

 

 

LA VÉRANDA

La véranda, elle, convient prioritairement aux piscines étant à proximité de l’habitation. Ses caractéristiques techniques sont également différentes de celles de l’abri. Étant adossée à la maison, la véranda doit être très résistante et 100% étanche. Son ossature est le plus souvent en aluminium renforcé, ses parois sont en double-vitrage, et la toiture vitrée est réalisée en polycarbonate.

Très longtemps considérée comme le jardin d’hiver, les diverses innovations techniques lui ont permis de se doter  d’un réel confort thermique, et par conséquent, de devenir une véritable pièce de vie. La véranda redevient donc un abri tendance, qui pourra s’adapter à vos goûts ainsi qu’au style de votre habitation.

 

CoverConcept-ImportGarden-vérandas-535x350

 

Que vous optiez pour une véranda ou un abri haut, votre nouvel espace de vie devra être équipé d’éclairages intérieurs, d’un chauffage assez puissant pour traiter l’ensemble de la pièce, ainsi que d’un déshumidificateur pour lutter efficacement contre l’évaporation et la condensation. Et pour éviter une trop grande évaporation, investissez également, si vous le pouvez, dans une couverture ou d’un volet de piscine.

 

Apportez de la valeur à votre habitation en installant une véranda ou un abri haut !

 

logo-salonpiscineetbienetre

Retrouvez les professionnels de la véranda et de l’abri de piscine
sur le 
Salon Piscine & Bien-Être 
du 02 au 10 décembre 2017 
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 3.2 !

 

                            abridéal-logo  abris-venus-logo   abrisud-logo   azenco-logo   cintral-logo   coverconcept-importgarden-logo   sokool-logo

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *