Abri de piscine bas : un choix esthétique et discret

 

Afin de couvrir votre piscine, pourquoi ne pas opter pour un abri bas ? Facile d’utilisation, discret et esthétique, il vous permettra de découvrir totalement ou partiellement votre bassin.

Démonstration…

 

abridéal-abri-bas-télescopique

 

 

Les caractéristiques de l’abri bas

Un abri est considéré comme un modèle bas lorsqu’il ne dépasse pas 1 mètre de hauteur. Facile à manipuler, Il va réchauffer l’eau du bassin plus rapidement qu’un abri haut, de par le volume d’air réduit entre les parois et la surface de l’eau.

Plus discret que ses cousins de grande taille, il s’intègre facilement dans le paysage et sera votre allié idéal si vous souhaitez allonger la saison des baignades tout en n’obstruant pas la vue qui s’offre à vous.

De plus, l’abri bas est de manière générale, moins onéreux qu’un modèle semi-haut ou haut. Certains modèles vous  sont proposés à partir 2 000€.

Seul « inconvénient », pour pouvoir vous baigner, il vous sera souvent nécessaire de relever ou d’enlever les modules afin d’accéder au bassin. Et si vous retirez  intégralement les modules, aucune sécurité ne sera plus assurée. Vous devrez donc faire installer un autre équipement de sécurité, tel qu’une alarme par exemple. Et surtout, soyez vigilant et n’oubliez pas de recouvrir le bassin dès que la baignade est terminée.

Il vous sera possible de nager sous un abri bas mais vous ne pourrez ni vous tenir debout ni marcher au bord du bassin, comme cela est le cas avec un abri haut.

 

 

L’abri amovible/relevable

abrisud-abri-bas-amovible

 

 

Il a une forme arrondie (« dôme ») et se compose de plusieurs modules qui peuvent être surélevés sur des béquilles, ou déplacés à côté du bassin, afin de le découvrir.

Les modules sont indépendants et fonctionnent séparément.
Si vous souhaiter ôter un ou plusieurs modules de votre abri, il sera préférable d’être deux, une personne de chaque côté du bassin, pour la manipulation.
La surélévation des modules peut être manuelle ou motorisée, selon les modèles.  

 

 

 

 

L’abri télescopique

abris-bas-télescopiques

 

Il dispose de modules de taille croissante, qui coulissent pour s’imbriquer les uns dans les autres pour finir dans un module fixe, tel des tables gigognes. Le plus souvent, ces parties coulissent grâce à des roulettes et/ou à des rails. Le système d’ouverture/fermeture peut également être motorisé sur ce type d’abri. 

Ce modèle permet de découvrir entièrement ou partiellement votre piscine, en laissant par exemple une partie à l’ombre, et l’autre au soleil.
Il est idéal notamment pour les piscines de grandes dimensions ou les bassins larges. Cependant, son installation nécessite un espace assez conséquent tout autour de la piscine, avec une plage d’un mètre minimum.
Comptez 6 000€ minimum pour un abri télescopique bas.
C’est aujourd’hui l’un des modèles les plus prisés, car il se manipule facilement et rapidement, et  s’intègre parfaitement à l’environnement.

 

 

 

 

L’abri bas est un modèle très populaire chez les propriétaires de piscines privées, grâce à ses avantages incontestables et à son prix souvent plus attractif que les autres types d’abris.
Propriétaire d’un bassin semi-enterré ou hors-sol ? Pas de panique, l’abri bas s’adapte à tous les types de piscines !

 

logo-piscine-bien-etre-2017

Retrouvez les professionnels de l’abri
sur le Salon Piscine & Bien-Être 
du 02 au 10 décembre 2017 
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 3.2 !

 

          abridéal-logologo-abris-venus logo-abrisud logo-azenco  cintral-logo logo-irrijardin   logo-sokool

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *